Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Probleme avec nifskope

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choodoo
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 21:26

Bonsoir !

Alors voilà mon problème est vraiment tout simple (enfin j'espère)! Nifskope ne veut tout simplement pas s'ouvrir et le message de microsoft (Nifskope a cessé de fonctionner) s'ouvre à chaque tentative d'ouverture! Bon je suis sous Vista et je sais c'est de la merde ! Mais bon on fait avec se qu'on a !Embarassé

J'ai vraiment tenté tout ce que je pouvais et chercher une solution sur le net et sur le forum, mais rien qui n'a réglé mon problème!!!casseordi

Donc si quelqu'un pouvait bien m'aidé a trouvé la solution bah sa serait super !!!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille83
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
jackouille83


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2007

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 22:13

ouvre le en tant que administrateur,
(clique droit sur l'icone/executer en tant qu'administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
Juzamn
Moddeur
Moddeur
Juzamn


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 113
Date d'inscription : 17/06/2008

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 22:44

J'ai eu 2 fois le même problème, chez moi il a fallu le lançais en mode compatibilité : clic droit>Propriété>compatibilité>Window XP SP2 (n'empeche ya pas à dire Vista cay bien Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:07

Wouhaa, y a déjà tant de gens sur Vista, j'étais encore sous 98 seconde édition y a pas si longtemps. Faut bien dire que ça reste plus rapide q'un xp et donc beaucoup plus qu'un Vista. Content
Revenir en haut Aller en bas
Choodoo
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 23:17

Merci à tous pour vos réponse et malheureusement j'ai déjà essayer de le lancer en admin et de le passer en mode compatibilité. La vista commence à me souler grave!!!!!!! Fou
Peut-ètre est-ce dû au changement de carte graphique!?
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 09:38

Possédant Vista et XP sur le même PC, je ferai un essai ce week-end (j'ai remis XP, car je me méfiais de ce genre de problème). Malheureusement, tu n'auras pas de retour avant lundi; j'espère que tu auras une réponse d'ici là.
Peut-être qu'en précisant ta config PC, celà fournira une piste pour certains...
Tu parles de changement de carte graphique... Qu'as-tu comme carte? Nifskope marchait-il avant le changement de carte? As-tu réinstallé Nifskope après le changement de carte?...
Revenir en haut Aller en bas
Choodoo
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:58

Bonjour

Merci Baronf pour ton aide.
Alors j'ai réessayé hier soir avec une version de Nifskope plus ancienne et sa me refait toujours la même chose.

Sinon voilà ma config actuel :
-Processeur Athlon64 X2 6000+
-2 go de ram Corsair
-CM ECS C51GM-M
-CG Radeon HD4850
-DD Raptor 36 go + 80 go
-Vista 32bits basic

Je signale qu'avant sa je possédait un processeur Sempron 2000+ et une CG 7900GS.
J'ai réinstaller Vista avec ma nouvelle config.
Avec mon ancienne config Nifskope se lançait sans problème.
D'ailleurs j'ai remarqué que mon processeur est reconnue comme étant un processeur AMD a 3ghz mais que Vista ne reconnait pas le modèle (Athlon 64 X2). J'aime à penser que mon problème pourrait venir de là même si je ne voit pas le rapport avec Nifskope.

Merci pour votre aide parce que là je suis à deux doigts de me payer une license XP et virer cette MERDE de Vista.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 15:34

N'as-tu pas tout simplement un problème de bits sur ta configuration? Athlon 64 et vista 32bits?
Par hasard... le Sempron 2000+ ne serait-il pas en 32bits?

Je ne suis pas un expert des micro-processeurs, mais là il y a quelque chose qui me choque.
Si c'est le cas, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de remettre un processeur 32 bits, ou de trouver un vista ou XP 64bits.

Pour vérifier si to problème ne vient pas de la carte graphique, il faudrait, sur ton ancienne config qui fonctionnait, remplacer la CG7900GS par la CG Radeon HD4850, et faire un test.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille83
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
jackouille83


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2007

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 16:18

baronf a écrit:
N'as-tu pas tout simplement un problème de bits sur ta configuration? Athlon 64 et vista 32bits?
Par hasard... le Sempron 2000+ ne serait-il pas en 32bits?

Je ne suis pas un expert des micro-processeurs, mais là il y a quelque chose qui me choque.
Si c'est le cas, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de remettre un processeur 32 bits, ou de trouver un vista ou XP 64bits.

Pour vérifier si to problème ne vient pas de la carte graphique, il faudrait, sur ton ancienne config qui fonctionnait, remplacer la CG7900GS par la CG Radeon HD4850, et faire un test.

Lol un proco athlon 64 n'a rien a voir avoir les bits ^^

Sinon pour l'instalation de l'ancienne version, tu as essayé une desinstalle compelete?
C'est a dire que tu desinstale normalement, puis tu vas dans le dossier ou nifskope etait installé et tu vire les fichiers et dossiers qui restent, ca fait souvent ca avec certain logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille83
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
jackouille83


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2007

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 16:19

esaye celui la:
http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=149157&use_mirror=garr&filename=nifskope-1.0.12-windows.exe&71999038
mais fait une desinstalle coplete avant
Revenir en haut Aller en bas
Choodoo
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:01

Bonsoir!

Alors encore une fois merci a tous pour votre aide !!!
Pour ce qu'il y est de la désinstalle complète je crois que je n'est pas trop le choix vu que j'ai reformaté mon DD pour réinstaller Vista !!!
Bref j'ai l'impression que mon problème ne peut venir que de ma carte graphique ou bien de mon processeur qui n'est pas reconnu par Vista ! d'ailleurs pour répondre à Baronf, sur un proc 64 bits, ses fonctions 64 bits sont désactivé lorsqu'il tourne sur un OS 32 bits (en gros quoi) !!!

Jackouille83 je teste de suite ton lien!!!

Edit : Bah non sa marche pas !!!!!secouordi casseordi lance_ordi
Je comprend pas !!! Je sais pas y'as pas une solutions à sa ???????
Sérieux je sens que sa va vite ètres réglé cette affaires!!!!!Fou Fou Fou Fou Fou
Revenir en haut Aller en bas
Choodoo
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 12:44

Bonjour !!!

Bon bah voilà problème résolue (enfin à moitié)!
Comme je m'en doutait c'est bien ma carte graphique qui est en cause !!!
Pour cela j'ai dû désinstaller les pilotes catalyst et y installer un pilote tout pourrie fournit avec windows !!!!
Et là miracle Nifskope se lance sans problème !!!!
Bref je sait pas si c'est dû uniquement au nouvelle carte d'ATI ou à toutes leurs carte, mais j'ai l'impression que Nifskope supporte seulement les cartes Nvidia !!!
Enfin bon j'ai résolue le problème et mon Vista prévéligie d'un petit sursis !!!! fier

Merci aux forumeurs pour leurs aides !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 09:29

J'ai fait un essai de lancement de nifskope avec vista, et celà a fonctionné du 1er coup.
Mais ma carte vidéo est une 8800GTS... donc il y a effectivement peut-être un problème avec les cartes d'ATI.
Revenir en haut Aller en bas
Shrademn'
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 12:13

baronf a écrit:
J'ai fait un essai de lancement de nifskope avec vista, et celà a fonctionné du 1er coup.
Mais ma carte vidéo est une 8800GTS... donc il y a effectivement peut-être un problème avec les cartes d'ATI.

Bah j'ai une carte ati et j'ai pas de problème, d'ailleurs j'en ai même plusieurs différentes et ça marche toujours. Le problème doit venir de la combinaison ati/vista sur une certaine carte.
Revenir en haut Aller en bas
Choodoo
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 02:06

Bonsoir !
Bah c'est ce à quoi j'ai pensé !
Les dernières nées de chez ATI passent peut etres encore mal avec certains logiciels sur Vista !
D'ailleurs sa me le fait avec certains émulateurs avec lesquelles je n'est jamais eu aucun problèmes avec mon ancienne carte!
Bon bah en attendant j'ai trouvé une parade en désactivant tout simplement le pilotes graphique avant de lancer Nifskope !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec nifskope Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec nifskope   Probleme avec nifskope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec nifskope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec blender...
» Problème avec Fraps
» Problème avec TES4Gecko
» Problème avec TESCS
» Problème avec le Tes Construction set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: La 3D.-
Sauter vers: