Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carte de Tamriel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kai-tosh
Prophête
Kai-tosh


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2009

carte de Tamriel Empty
MessageSujet: carte de Tamriel   carte de Tamriel Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:15

Bonjour alors voilà je viens sur se forum pour quérir vôtre aide si vous le voulez bien...
Alors voilà je voudrai crée une nouvelle carte plus grande pour ajouté de nouvelle contrée.Mais comment faut-il faire?Je parles de celle de Tamriel.
Merci d'avence pour vos réponses
Cordialement Kai-tosh
Revenir en haut Aller en bas
http://theeldertesc2.forumactif.org/forum.htm
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

carte de Tamriel Empty
MessageSujet: Re: carte de Tamriel   carte de Tamriel Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 10:22

Bonjour,
Désolé de n’avoir répondu plus tôt. N’étant pas le mieux placé pour répondre pleinement à ta question, je jouais la montre en espérant qu’il y ait une réponse plus riche que la mienne.

J’ai déjà par le passé mis une carte sur un nouveau worldspace du jeu, donc je vais tenté de t’expliquer la démarche à suivre (je ne connais pas ton niveau de modeur, donc je risque aussi de dire des choses qui vont te paraître évidentes : ne t’en offusque pas !)

Il te faut :
- un logiciel de dessin (photoshop… gimp… paintshop…) et un moyen de lire et créer des fichiers au format dds (soit un plugin, pour photoshop et gimp, soit un utilitaire comme DXTBMP).
Et si tu veux modifier la taille de l’image :
- le Construction Set (TESCS2)
- un outil permettant d’éditer ton fichier esp (qui contiendra tes modifications) : éditeur hexadécimal par exemple,

Ci-dessous les grandes étapes :
1- Création de l’image de la carte au format dds. Pour ton cas, tu dois récupérer la carte de Cyrodiil ; elle se trouve dans le répertoire « Data/Textures/Menus/Map/world » du répertoire de jeu si tu as décompressé l’archive texture, sinon il te faut soit la récupérer sur internet, soit décompresser l’archive (https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-utilitaires-f1/bsa-commander-extraction-des-bsa-t370.htm )
Si tu ne modifies en rien la taille de la carte ou la dimension du monde, il te suffit de placer ce fichier dans le répertoire cité ci-dessus. Mais comme tu vas ajouter une région, je suppose que tu vas aller plus loin avec le TESC et créer ton propre esp ou esm, aussi je t’indique comment faire pour utiliser une nouvelle carte soit de taille différente, soit ayant un nom différent.
2- Ouvre le TESC, charge to esp, et va dans le menu « World-> World Space », et choisis Tamriel. Dans le champ sous Map Data, indique le nom de ton fichier, puis la dimension de ton image dans « Usable Dimensions » et enfin les coordonnées des cellules extrêmes couvertes par ta carte. Tu sauve ton esp.
3- Le problème à ce stade, est que le TESCS sauvegarde le chemin du fichier avec une lettre erronée et le jeu ne peut retrouver le fichier (si je me souviens bien, il s’agit du « M » de « Menu » qui est remplacé par un « m » : il te faut donc le remplacer manuellement (d’où l’éditeur de fichier !). Bref tu ouvres le fichier esp avec l’éditeur de fichier, tu recherches le nom de ton fichier dds, tu remplace le caractère défectueux par le bon, tu sauves et c’est fini. Si tu modifies plus ce champ, tu ne seras pas obligé de refaire la manip.

Voilà, j'espère que cela te sera utile.

carte de Tamriel 011bd.th
Revenir en haut Aller en bas
Kai-tosh
Prophête
Kai-tosh


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2009

carte de Tamriel Empty
MessageSujet: Re: carte de Tamriel   carte de Tamriel Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:14

Bonjour
Merci de m'avoir répondu, là ce weekend je ne suis pas sur le TESCS mais dès lundi j'esseyerais ce que tu m'a dis Baronf.
Mais qu'entand tu pars "un outil permettant d’éditer ton fichier esp" Le TESC?
Sinon je possède Gimp et un logiciel pour pouvoir lire le dds .
Revenir en haut Aller en bas
http://theeldertesc2.forumactif.org/forum.htm
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

carte de Tamriel Empty
MessageSujet: Re: carte de Tamriel   carte de Tamriel Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:37

Kai-tosh a écrit:

Mais qu'entand tu pars "un outil permettant d’éditer ton fichier esp" Le TESC?

Non, puisque c'est justement le TESC qui fait l'erreur; je parle de quelque chose de plus brutal comme ce petit logiciel que je viens de télécharger (EditHexa).

http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/editeur_hexadecimal/telecharger/edithexa_9903.htm#

Il faut que tu ouvre ton esp ou ton esm avec.
Tu dois rechercher la chaîne de caractère correspondant à ton fichier dds (le chemin commence par menu\map\...), remplacer la lettre défectueuse. Je ne sais plus s'il s'agit du "m" de "menu" ou celui de "map"; prend l'image ci-dessous comme exemple de ce qu'il faudrait que tu aies (au nom du fichier près bien sûr!). En cherchant "enus\map\world" tu devrais tomber dessus.
Si les "m" sont comme sur l'image, cela devrait marcher.

carte de Tamriel 004ga.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de Tamriel Empty
MessageSujet: Re: carte de Tamriel   carte de Tamriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de Tamriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sepredia Va Tamriel
» Valenwood et les routes de Tamriel
» La Carte de Cyrodiil.
» L'absence d'un modo. Ou comment griller sa carte graphique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: