- Emocaplin a écrit:
- Oui, sur plusieurs bases, je veux faire une épée qui permet de transformer n'importe lequel "immortel" en "mortel", quant on l'utilise sur celui-ci. Le script sera donc sur l'épée.
Je comprends mieux : Pour toi un immortel c'est un PNJ "essential" !
On ne peut pas avec les fonctions d'origine d'Oblivion trouver la base d'une référence et la mettre dans une variable.
C'est un défaut du scripting d'oblivion de ne pas avoir de possibilité d'explorer des tables (comme l'inventaire) ou de ne pas pouvoir remonter les hiérarchies (sauf exception).
Pour cela il faut utiliser OBSE, ou te limiter à quelque cas en testant les ID en "dur", sous forme de constantes.
Avec Obse, tout devient plus simple... mais attention quand même il y a quelques limites. Bien lire le mode d'emploi.
Il faut installer Obse et lancer le tescs à l'aide d'OBSE, ecrire le script, puis lancer le jeu avec obse pour que çà marche
GetBaseObject