Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [TUTO] Mon premier script

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

[TUTO] Mon premier script Empty
MessageSujet: [TUTO] Mon premier script   [TUTO] Mon premier script Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 00:21

Ceci est un court tutoriel qui vous donnera une solution rapide pour faire votre premier script. Il expose en détail, étape par étape le processus de prise de script et sa devrait prendre un total d'environ 5-10 minutes.

Ainsi débute ce tutoriel :

Ouvrez le construction set. (C:\jeux\Bethesda Softworks\Oblivion)

1)Allez dans 'File > Data'. Double cliquez sur 'Oblivion.esm' et cliquez sur 'OK'. (Patientez un peu le temps qu'il charge le fichier maître)

2)Dans la fenêtre d'objet (Object Window), cherchez dans 'Items > MiscItems > Lockpick' (Si vous n'avez pas de crochet vous pouvez prendre un autre objet comme une pomme ou autre). Puis double cliquez sur l'objet choisi.

[TUTO] Mon premier script Lockpick

3)Une fenêtre de l'objet apparaît avec ses propriétés. Où il est marqué 'Script : None', cliquez sur les 3 petits points qui sont à côtés. Sa ouvrira l'éditeur de script.

4)Allez dans 'Script > New' pour commencer un nouveau script.

5)Copiez, collez le script suivant :

ScriptName Bonjourlemonde
Begin OnAdd
Message "Bonjour le monde", 10
End

[TUTO] Mon premier script Scriptt

Info sur le script :
--> La 1ère ligne est le nom qu'on donne au script et il est unique.---
--> "Begin OnAdd" signifie que le script va se déclencher à chaque fois que vous prendrez un crochet ou un autre objet au quel vous avez attaché ce script.
--> Et pour finir, la ligne de 'Message' qui contrôle ce qui sera affiché, avec le '10' qui détermine la durée du message qui s'affiche à l'écran.

7)Enregistrez votre script, (vérifiez bien que dans 'Script Type' vous ayez
choisi 'Object' et non pas autre chose) puis fermez l'éditeur ainsi que votre fenêtre de l'objet.

8)Double cliquez sur l'objet choisi. Cliquez sur le petit triangle à l'envers et cherchez le nom de votre script pour nous se sera 'Bonjourlemonde' et cliquez dessus. Puis faites 'Ok'

[TUTO] Mon premier script Bonjourlemonde

9)Maintenant que s'est fini aller dans 'File > Save', pour nous le nom de notre mod se sera 'cool.esp' puis enregistrez.

10) Lancez 'OblivionLauncher' pour qu'on puisse activez le mod sinon cela
ne marchera pas. Donc allez dans 'Fichiers de données' et cochez votre mod qui est 'cool' et surtout laissez bien 'Oblivion.esm' qui est indispensable pour que notre petit mod marche. ( C:\jeux\Bethesda Softworks\Oblivion)

11) Pour finir cherchez un petit crochet et admirez.

Voilà les photos sont présentes.


Tchou ..!


Dernière édition par Wander le Dim 03 Jan 2010, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
Chaman
Hawky


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

[TUTO] Mon premier script Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mon premier script   [TUTO] Mon premier script Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 04:02

J'avoue que je suis un peu une quiche en scriptage mais grâce a divers tuto et notamment au tient j'ai grandement progresser, j'arrive a présent de faire des bons gros scripts hihi^^.

Je te remercie et te félicite au passage !

Bravo petit gars !!!
Très content

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

[TUTO] Mon premier script Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mon premier script   [TUTO] Mon premier script Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 12:20

C'est cool si tu as progressé dans le scriptage, s'est vrai que moi au début je galéré un peu, mais maintenant j'ai assez bien compris enfin sa fait déjà un moment. Content

Citation :
Bravo petit gars !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Mon premier script Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mon premier script   [TUTO] Mon premier script Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mon premier script
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mon premier script de créature
» [TUTO] Les bases du script
» Comment est organisé un script ? TUTO pour les nuls !
» [QUESTION] Les script
» Script faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes.-
Sauter vers: