Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Résolu]Problème d'application de textures.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 11:59

Bonjour,

J'utilise la version 1.1.0.511 d'Oblivion, et possède la version 1.0.0.303 du Tescs2. Ma configuration est la suivante :

OS : Windows 7 Home premium 64-bit
CPU : Q8300 Intel Core 2 Quad Processor
Ram : 8go DDR2
Disque Dur : 1 TB
VGA : Nvidia GeForce GT220 1024MB

Il ne me semble pas avoir commis d'erreur dans les étapes de modifications, et pourtant une fois ingame, la cuirasse est sous son apparence originale. Silence

J'ai d'abord ouvert cuirass.dds (Data\Textures\armor\WornIron\m\cuirass.dds) sous the GIMP. Je n'ai modifié que ce dernier, car je n'ai trouvé aucun tutos ou sujets traitant des modifications et applications de textures. Je l'ai coloré en rouge, enregistré dans le répertoire d'Oblivion à l'endroit exact, en ayant préalablement conservé l'original dans un autre dossier.

Ensuite, j'ai suivi le tuto de Mohawk, expliquant comment rattacher les textures aux meshes correspondantes grâce à Nifspoke :
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/nifskope-f7/plus-basique-y-a-pas-mettre-une-peau-sur-la-banane-t389.htm

Et maintenant je me demande ce qui cloche ! Je lance le jeu, cours acheter une cuirasse de fer chez "la meilleure défense" au quartier du marché de la cité impériale. Je l'essaye, l'enlève, la jette au sol, mes textures n'ont pas étés prises en compte. Je fais appel aux professionnels de ce forum ! Lapin
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 12:20

Re bonjour (et oui, je suis déjà passé par le sujet des présentation!)

Possibilités :
- tu ne mets pas la bonne armure;
- celles ci n'appelle pas le nif que tu crois;
- il manque des fichiers

Comment as-tu nommé ton fichier dds de texture?
Si tu ne l'as pas déjà fait, nomme le comme le précédent; tu n'auras pas à modifier le nif (je suppose que cette texture n'est utilisée que pour cette armure) et remet le nif dans son état initial.




Revenir en haut Aller en bas
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 12:29

J'ai remis le fichier .nif original, et renommé le .dds comme avant (cuirass.dds), mais ça ne marche pas, la cuirasse a toujours la même apparence. Saute

Étant donné que le dossier se nomme "WornIron", et qu'il existe plusieurs types pour chaque matière, je me suis demandé où trouver cette fameuse cuirasse en "WornIron", si elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 13:45

Quel nif as-tu modifié?
(donne le chemin!)

Je ne vois pas d'armure utilisant ce nif dans l'oblivion de ce PC (mais il est vrai que ce n'est pas mon PC et que tout n'est peut-être pas à jour.)

Au fait, as-tu des mods d'installés?
Revenir en haut Aller en bas
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:07

J'ai modifié ce fichier : Data\Textures\armor\WornIron\m\cuirass.dds

Et j'ai effectivement plusieurs mods installés, les voici :

- Eagle Eye realistic archery 1.0 (n'a pas l'air de fonctionner)
- Natural environment (natural weather, natural habitat, natural vegetation, et natural water)
- Oscuro's Oblivion Overhaul
- Real time (ne marche pas)

J'y suis depuis hier et j'ai du m'arrêter à 1h du matin, autrement mon cerveau aurait littéralement dégouliné par mes oreilles en compote de myrtilles Nargue
Revenir en haut Aller en bas
dargaron
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2010

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:34

Cela pourrait peut être venir de l'archive d'invalidation, comme il s'agit d'une texture modifiée et qui ne se trouve pas dans les .bsa. Essaye avec OBMM ( il faut le lancer en mode administrateur sur windows 7/vista ).
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:49

Bon...
j'ai cherché, et ai découvert que ton armure est apportée par OOO
Je l'ai téléchargé et est scruté le mod.
Si le nif que tu as modifié est bien
Data\meshes\armor\MMMPLD\WornSteelQV\M\cuirass_m_01.nif,
L'armure est utilisée par 18 NPC et existe de par le monde en un seul exemplaire, au fond d'une grotte (Pillage Mine Limestone Works) dont l'entrée est à l'ouest de l'entrée sud de Chorrol (cellule -20,21).
Si c'est la bonne armure, tu peux essayer d'aller la chercher (à condition d'avoir validé OOO).
Normalement elle devrait avoir ta nouvelle texture.
Revenir en haut Aller en bas
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:06

Tourne Dargaron, que veut tu dire par "archive d'invalidation" ? Et qu'est-ce que OBMM ?

Tourne Baronf, je te remercie pour ces recherches qui auraient pu m'être d'une grande utilité... s'il s'agissait du bon fichier !

En effet, j'ai simplement rattaché des textures au fichier cuirass.nif par l'intermédiaire de Nifskope, dont voici le répertoire exact : Data\Meshes\armor\WornIron\m\cuirass.nif

Voilà voilà Confus
Revenir en haut Aller en bas
dargaron
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2010

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:32

Alors OBMM = oblivion mod manager

http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article331

Le programme permet de mieux gérer sa liste de mods ( ordre de chargement, ouverture des mods sous forme de .omod, gérer son archive d'invalidation,... ).

Alors l'archive d'invalidation est un fichier texte qui se trouve dans ton dossier oblivion. Normalement oblivion.esm prend toutes les textures des fichiers textures.bsa qui se trouvent dans le dossier Data. Si tu veux modifier une texture et donc qu'oblivion.esm ne prenne pas la texture d'origine qui se trouve dans le .bsa, il faut le lui indiquer dans ce fichier.

Avec OBMM cela devient plus facile car il suffit de le lancer, de cliquer sur Utilities et puis Archive Invalidation. Puis il faut cocher la case BSA redirection et ensuite cliquer sur Update now.

Maintenant si tu utilises OOO il y'a 2 cas :
-l'objet est entièrement nouveau et rajouter par OOO. Il ne se trouve pas dans le .bsa, donc pas besoin de dire à oblivion de prendre une autre texture que l'originale.
-OOO utilise le .nif d'origine et rajoute sa propre texture que tu as modifié en rouge. Dans ce cas tu aurais déjà du créer un ArchiveInvalidation.txt pour la texture d'origine. ( regarde dans ton fichier lisez moi qui t'as été fournis avec le mod ).

En espérant t'avoir aider, dargaron .
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 17:56

A pardon, mon installation d'OOO ne doit être que partielle, je ne vois pas les nifs et textures de l'armure (je suis allé trop vite ou il va être temps que je parte en WE).
La cuirasse dans la grotte est bien celle que cherches! ; l'objet appelle bien "Data\Meshes\armor\WornIron\m\cuirass.nif" pour les hommes et "Data\Meshes\armor\WornIron\f\cuirass.nif".

L'archive d'invalidation est un fichier texte qui indique à oblivion les éléments qu'il ne doit pas utiliser dans ses fichiers d'archives (les .bsa); il fortement recommandé d'avoir dans son répertoire Data un fichier de remplacement pour chaque fichier invalidé.
Personnellement je ne l’ai jamais utilisé puisque soit je travaille sur des nouveaux mondes et les objets ne sont pas dans les archives, soit je modifie un objet pour ces mêmes mondes et je crée une nouvelle référence afin de ne pas interférer avec oblivion et les autres mods.
Dans ton cas tu n’as pas besoin de l’utiliser ; ton fichier n’est pas dans les archives d’oblivion.

Pour la suite, et sauf si tu tiens absolument à personnaliser OOO, je te conseillerais de créer ton propre mod avec ton propre objet.
Et dans cette optique, commence par créer un nouveau fichier texture avec son propre nom et ne touche pas à cuirass.dds.
Autre conseil :
Si tu n’as changé que la couleur, tu peux l’appeler « cuirass_rouge.dds ». Le fait de conserver le nom « cuirass » et de mettre une extension commençant par « _ », va permettre au jeu de récupérer directement le fichier « cuirass_n.dds », sans être obligé de le copier.
Pour les objets portés (armures, habits, armes, …), toutes les textures « toto.dds » doivent avoir un fichier de normales toto_n.dds (sinon ton objet sera soit invisible, soit disloqué).
Mais tous les fichiers du type « toto.dds » et « toto_truc.dds », utilisent le même fichier de normale toto_n.dds mais aussi le même fichier de « luminescence » « toto_g .dds » (ce dernier est optionnel).
Note que si tu nommes ton fichier « toto_truc_machin.dds », le fichier normale utilisé est « toto_n.dds » et non « toto_truc_n.dds ».
Revenir en haut Aller en bas
Fabbro
Chaman



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 18:29

Ça y est ça marche !!! Un grand merci Très content

Grâce à vous, la solution à mes problèmes qui en fait n'en étaient pas. J'avais bel et bien modifié la texture d'une cuirasse mais celle que j'achetais ingame n'était tout simplement pas la bonne !

Encore merci Endormi Dès que j'aurais fini ça, je m'attaquerais à la 3D en modifiant quelques détails. D'ici peu j'aurais fini cette armure, j'en profiterais pour vous la faire partager. Mais en attendant... au boulot ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Problème d'application de textures. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Problème d'application de textures.   [Résolu]Problème d'application de textures. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Problème d'application de textures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Photoshop et les textures........Nada ?
» [Résolu] Problème d'armure
» Problème mods et textures
» [Résolu] Petit problème de débutant
» [Résolu] Problème d'herbe qui a mal tourné (oui encore...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: