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 Dialogue de quete

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3 participants
AuteurMessage
GabSmooth
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MessageSujet: Dialogue de quete   Dialogue de quete Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:24

Bonjour,

Je suis en création de ma quête, et j'ai presque fini.

J'ai cependant un petit problème! Lorsque j'ai récupéré l'objet du PNJ, le message de la quête s'active disant que je dois rapporter l'objet au PNJ, mais lorsque je lui parle, la discussion n'a pas changer. Donc il me dit encore qu'il cherche sont objet.

Voila le script de ma quête:

Code:
scn AbaboQuestScript

begin gamemode

addtopic AbaboQuesttopic

if getstage AbaboQuest == 10

   if player.getitemcount BearPelt01 >= 1
   SetStage AbaboQuest 20
   endif

endif
end

Condition de QuestData:

Code:
no GetIsID PNJ == 1.00 AND


Dans Quest Stage:

Stage 10

LOG: PNJ veut avoir 1 Peau D'ours.
Result Script: Rien
Condition: Rien

Stage 20

LOG: J'ai trouver la peau d'ours du PNJ
Result Script: Rien
Condition: Rien

Stage 30

LOG:J'ai donner la peau d'ours a PNJ. Il ma donner 500 PO.
Result Script:
player.removeitem BearPelt01 1
player.additem gold001 500
StopQuest AbaboQuest
Condition:Rien
Complete Quest Cochez

Topic:

Bonjour j'ai besoin d' 1 peau d'ours.
Result Script: SetStage AbaboQuest 10
Condition:Rien

Merci pour la peau d'ours. Voila 500 PO.
Result Script: SetStage AbaboQuest 30
Condition: no getStage AbaboQuest == 20 AND
GoodBye Cochez

Merci de m'aidez!
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baronf
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baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
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MessageSujet: Re: Dialogue de quete   Dialogue de quete Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 09:03

Bonjour,
je ne suis pas un pro des scripts et des quêtes (j'en ai fait trop peu, et il y a trop longtemps).
Néanmoins je constate que tu as mis une condition sur le topic pour le niveau 20 de la quête ("Merci pour la peau d'ours), et que tu n'en as pas mis pour le "Bonjour j'ai besoin d' 1 peau d'ours".
Ce topic n'est-il pas valable aussi pour tous les niveaux
Si oui, peut-être qu'une condition getStage AbaboQuest <= 10 (ou < 20) pourrait aider.
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Mike89
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Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
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MessageSujet: Re: Dialogue de quete   Dialogue de quete Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 15:50

Bonjour GabSmooth,

Je suppose que tu as un seul topic AbaboQuesttopic ?
Que pour la quête, sur l'onglet Quest data, la case Allow repeated conversation topics et cochée (sinon tu ne pourrais pas avoir plusieurs fois la demande de la peau d'ours) ?
Alors je vois une explication possible : - l'ordre des deux Infos.
L'ordre des infos est important... elles sont testées dans l'ordre, et la première info ayant ses conditions réalisées est celle qui est dite.

Comme il n'y a pas de conditions à la demande de peau, cette info est plus générale que l'info de remerciement.
Il faut mettre les infos moins générales (condition plus restrictive) en tête, avant les moins restrictives, sinon elle ne seront jamais dites.
Donc :
- en tête : "Merci pour la peau d'ours. Voila 500 PO." avec result script et condition de stage 20
- puis : "Bonjour j'ai besoin d' 1 peau d'ours"...

Pour que l'ordre dans la liste n'ait pas d'importance, il faut mettre des conditions spécifiques à chaque info, qui les rend indépendantes.
Comme l'indique Baronf : tester le stage < 20 pour la demande par exemple permet d'avoir la bonne info quel que soit l'ordre dans la liste.


Dernière édition par Mike89 le Jeu 12 Aoû 2010, 16:01, édité 2 fois
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GabSmooth
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MessageSujet: Re: Dialogue de quete   Dialogue de quete Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 15:56

Ouii! Comme je suis bête! Une faute inattention je crois bien... Merci!
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Mike89
Maître ArchipelModeur
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Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
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MessageSujet: Re: Dialogue de quete   Dialogue de quete Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 16:03

GabSmooth a écrit:
Ouii! Comme je suis bête! Une faute inattention je crois bien... Merci!

Erreur fréquente...
Pour pister les erreurs, la console est utile !
Vérifie que le stage passe bien à 20 avec la console > Getstage Ababoquest
(pour les quêtes on a pas besoin du formid pour la console, leur EditorId suffit)
Une astuce : tu auras la liste des variables de ta quête et leur valeur avec la commande sqv Ababoquest (sqv= show quest variables).
Lorsque tu as des structures de conditions IF... Else... compliquées, il suffit de renseigner telle variable à 1 pour savoir que tu es passé dans telle branche de ta structure. Tu peux même les envoyer à l'écran dans un Message.
Une fois les tests finis, tu peux supprimer tes variables et messages de test.


Cependant, ne change pas l'ordre des définitions de tes variables, parce que dans les save de jeu, le nom des variables n'est pas connu, mais uniquement leur ordre.
Tu peux changer l'ordre des variables ou en supprimer si tu ne réutilises pas les save de jeu où ces variables ont été créés.
En gros pour tester, il faut utiliser une save de jeu plus ancienne que le script... et supprimer impitoyablement les saves où les variables ne sont pas dans le bon ordre, pour ne pas les utiliser par erreur.
Sinon les variables se mélangent et les valeurs sauvegardées sont utilisées sur la mauvaise variable. Les résultats des scripts deviennent incompréhensibles, et il peut en résulter un beau plantage.
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GabSmooth
Apprenti



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MessageSujet: Re: Dialogue de quete   Dialogue de quete Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 16:27

Merci pour l'info!
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MessageSujet: Re: Dialogue de quete   Dialogue de quete Icon_minitime

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