Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le TESCS pour Skyrim confirmé !

Aller en bas 
+5
Veldrin
-Prechan-
Mike89
Amiel
SCG
9 participants
AuteurMessage
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:32

Bethesda à confirmé qu'il y aura pour The elder scrolls V : Skyrim un nouveau kit de création de mod !

Voici l'article en Anglais :

http://bethblog.com/index.php/2011/01/19/new-creation-kit-to-bring-modding-tools-to-skyrim/

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde qui va ce réjouir de cette très bonne nouvelle ! Homage
Revenir en haut Aller en bas
Amiel
Moddeur
Moddeur
Amiel


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2010

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 03:02

ça c'est de la bonne nouvelle ! ^^ fête
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 19:54

SCG a écrit:
Bethesda à confirmé qu'il y aura pour The elder scrolls V : Skyrim un nouveau kit de création de mod !

Voici l'article en Anglais :

http://bethblog.com/index.php/2011/01/19/new-creation-kit-to-bring-modding-tools-to-skyrim/

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde qui va ce réjouir de cette très bonne nouvelle ! Homage

Oui, et notez bien ces deux pages de "Game Informer", avec pour titre "The Technology Behind The Elder Scrolls V: Skyrim"

page 1
page 2

(J'en avais traduit une grande partie dans les grandes lignes, mais, j'ai perdu ma page avec une fausse manip... devrait tout faire en traitement de texte plutôt que directement sur le web... pas le temps de refaire çà maintenant...
Mais par exemple : pas de caméra en pause pendant les conversations, les PNJ occupés a travailler au lieu de flaner oisivement, ils continuent de bosser en jetant de temps en temps un regard pendant les dialogues, des quêtes plus aléatoires comme la soeur qui reprend les offres de quête si on a tué son frère... mais vous fera peut-être la peau si vous l'avez tué... etc.)

Du point de vue technologie cela promet plein d'ouvertures, et beaucoup de défauts résolus dans la fluidité et l'immersion.

Il y a effectivement deux outils : le Creation Engine et le Creation Kit.
Mais rien ne dit que le kit pour modeurs permettra de tout paramétrer... comme d'habitude, il faudra certainement contourner les limitations.
Très content
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 23:06

Comme je l'ai dis sur la Confrérie des Traducteurs, ils auraient pu l’appeler The Elder Scrolls Creation Set Très content

Mais c'est surement pour s'affranchir du moteur Gamebryo. Ceci dit, je me demande à quoi ça va ressembler, ils ont dit qu'il y aurait pas mal de similitudes avec le TESC.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:52

-Prechan- a écrit:
Comme je l'ai dis sur la Confrérie des Traducteurs, ils auraient pu l’appeler The Elder Scrolls Creation Set Très content

Mais c'est surement pour s'affranchir du moteur Gamebryo. Ceci dit, je me demande à quoi ça va ressembler, ils ont dit qu'il y aurait pas mal de similitudes avec le TESC.


C'est un Construction KIT Très content , nuance !

Cela devrait ressembler à celui de Fallout, vu la ressemblance du contenu. On a toujours des fichiers NIF (Net Immerse).

Pas de date pour l'instant. Mais on aura un patch du jeu certainement en décembre, après Thanksgiving Nargue (annoncé par un tweet de Pete Hines hier).
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 15:38

Pour les pro, j'ai trouvé ça, mais c'est un peu pointu pour moi et je n'en ai pas bien compris les possibilités techniques : Nif-Opt

Et puis, j'ai un départ en voyage à préparer => jeudi = Turquie Très content
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:12

Création Kit sort en janvier 2012 !

http://www.bethblog.com/2011/12/01/skyrim-what-were-working-on/

C'est vraiment une très bonne nouvelle !
Ont pourra enfin moder Skyrim !! fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 09:45

Bon, finalement ça c'est pas plus mal actuellement je bosse à fond ma formation blender donc ça me laisse d'être opérationnel après les fêtes !! Père-Nöel
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 11:45


Oui, la sortie du kit est plutôt une bonne nouvelle.

@mya79 : c'est bien de continuer ta formation blender. Rien ne nous sur quelle version les outils de création de fichier seront disponible, mais cela ne sera pas perdu car il y aura certainement des airs de famille.
En ce moment, je réfléchis plutôt sur le design (avec le crayon).
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 19:52

Je crois qu'ont ne sera pas trop dépaysés niveau interface du Creation Kit (et c'est une très bon nouvelle ! ):

http://www.elderscrolls.com/community/nous-avons-cr-un-monstre-et-vous-ferez-de-m-me/
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 09:18

Ca y est, il est disponible depuis hier soir 20h00 !

Relancez Steam et allez dans outils.

Il est là, sous le nom de Création Kit.
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 09:40

Enfin je l'ai télécharger hier Homage

Par contre le téléchargement de la mise à jour avec le pack texture est extrêment long Non

Sinon j'attends vos retours pour le test du CK love
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 10:19

mya79 a écrit:
Enfin je l'ai télécharger hier Homage

Par contre le téléchargement de la mise à jour avec le pack texture est extrêment long Non

Sinon j'attends vos retours pour le test du CK love

Itou...

Pour le pack de textures, c'est normal : 2k d'esp Content et 3.2 Go de BSA Basketball !!!!

Le pack complet du CK fait 85 Mo (l'exe; dll et tous les utilitaires et dossiers liés compris )

On va tester...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:30


Pour, info, j'ai débuté des activités de moddage pour Skyrim; l'ambiance glacée correspondant bien à ce que je souhaitais faire au départ (je parle d'avant mon entrée dans Archipel).

Actuellement, je teste différents aspect de création d'un mod, afin de mieux voir les difficultés et les points de blocage.

Pour l'instant, rien de bien transcendant :
- travail sur la remise en forme des costumes, par modification de squelette sur blender, afin qu'ils se rapproche des nouveaux squelettes de Skyrim
- tentative d'exportation et de transformation d'un morceau de costume (le plus simple : un diadème), afin d'analyser la chaine de moddage en entier (je suis resté bloqué sur le bloc de texture à ajouter dans le nif ...)
- quelques essais de création de nouveaux Worldspace, modelage de terrain, mise en place de portes de téléportation, implantation automatique d'objet (arbres...) : ici, c'est très proche du TESCS d'oblivion

Maintenant que le CK est dispo, je vais pouvoir allé jusqu'à l'intégration des nouveaux objets dans l'esp (et ce sans trop de sombres manipulations de fichiers) et tester en grandeur réelle.


Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:57

De mon côté je me suis également amusé à jouer un peu avec le CK... qui je l'avoue m'horrifie ! Ce truc est une usine à cochonnerie... il est incapable de créer quoi que ce soit sans enregistrer toutes les modifications.

Pour exemple, une simple duplication d'une cellule intérieure :
- Il enregistre le duplicata (normal)
- Il enregistre également que la cellule d'origine a été modifiée (?)
- Il enregistre également que le Worldspace auquel est lié la cellule d'origine a été modifié (re?)

J'ai hâte de voir ce que va donner ce truc, avec des mods plus complexes et plusieurs mods... je ne suis pas prêt de lâcher TesSnip ne serait-ce que pour nettoyer ce machin. J'avais jusque là du mal à comprendre pourquoi mon Wrye passait son temps à couiner au sujet de listes vides... maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:52

Bonjour tout le monde!
Alors voili voilou, je me remet moi aussi un peu dans le bouiboui après autant de temps, je trifouille, je test, je fais des trucs inutiles etc etc...

Mais par contre, y'a un truc que je capte pas. Je suis le seul chez qui sauvegarder une heightmap fait planter le creation kit ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:19


Moi j'ai réussi à sauvegarder.

Par contre c'est en essayant de recharger une heightmap, que j'ai eu un crash!
Revenir en haut Aller en bas
Celegorn
Magicien
Celegorn


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:23

Je me suis vaguement renseigné et apparemment, de façon totalement aleatoir, certains ne peuvent pas sauvegarder. Certains ne peuvent pas importer. Certains peuvent mais uniquement en utilisant un esm à la place d'esp. Et d'autres n'ont aucun problèmes....

Et je crois qu'on est pas au bout de nos surprise en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Empty
MessageSujet: Re: Le TESCS pour Skyrim confirmé !   Le TESCS pour Skyrim confirmé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TESCS pour Skyrim confirmé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tools] Outils de Mike89 en préparation pour Skyrim
» Skyrim, premières impressions
» Décompresser les archives BSA de Skyrim
» Modder sur Skyrim... (est-ce vraiment possible?)
» TESCS BUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Skyrim-
Sauter vers: