Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender   Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 21:41

Je galère avec la texture, je l'ai faite sous photoshop en sauvegardant en dxt 1 ou dxt 5 mais j'ai toujours ce rendu trop transparent Neutre

C'est pénible car j'ai enfin réussi à transférer ma chevelure mais je suis pas capable d'avoir une texture réaliste .

Bon j'ai laissé tombé photoshop, et j'ai utilisé le logiciel DXTBMP, j'ai pu avoir un fichier mon fichier DDS qui est nickel et sans brillance,

Mon rendu avec le fichier dds utilisé DXTBMP qui est nettement mieux rendu que sur photoshop et j'ai teste la chevelure sous Niksope c'est nickel ^^ :

[img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=924869lala.jpg]Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 924869lala[/url][/img]

Baronf, comme tu connais bien ce logiciel peux tu me dire la marche à suivre comment créer la normal maps et enregistrer le fichier _n.dds, car je ne vois pas du tout où obtenir la normal maps dans ce logiciel ?

Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender   Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:19

Bon j'adore ce logiciel DXTMBP tu avais raison Baronf il est simple d'utilisation finalement !! pour la normale maps je me suis renseignée il fallait juste cocher une case que j'avais pas vu ^^.

Par contre Baronf, dès que tu as un moment je veux bien un rdv chat car j'ai fait plusieurs test pour la méthode "hair" et ça fonctionne pas dans le jeu et j'aimerai vraiment utilisé cette méthode pour pouvoir ajouter plusieurs coupes de cheveux.

Après j'aimerai, réalisé un tutoriel sur votre site sur l'export d'une coiffure vers oblivion en remerciement à toi et Mike89 pour votre aide et que ça puisse aider les débutants ou débutantes love
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender   Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:00

Tu ne peux pas créer de normal map avec DXTBMP, il ne sert qu'à créer et lire des fichiers dds à partir d'images existantes.

Pour la normal map, utilise plutôt l'un des logiciels que je t'ai indiqué.
J'ai retenté SSBump et ai été satisfait du résultat. (il est assez simple d'utilisation).
La normal map se fait a partir d'une bump map (carte de relief); comme celle n'existe pas, la texture elle même est souvent utilisée.
Parfois il faut la modifier. La tienne, par exemple comporte des zones de reflets qui vont être interprétées comme des excroissances; ce qui est faux, ce sont juste des reflets.

J'ai modifié l'image et est fait une carte de normales (mais très vite fait.. 5minutes chrono).

Ci dessous l'image modifiée et la carte de normales (si tu les manipules, utilise un format bmp par exemple, évite le jpg qui va modifier l'image).

Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Mini_245573924869lalaAide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Mini_121635924869lalan

Pour le chat...peut-être mardi soir, ou jeudi soir; les autres jours cela va être plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender   Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:39

Ok merci Baronf merci encore pour ton aide précieuse effectivement je m'étais trompée pour la normale maps et là j'utilise ssbump qui est très simple d'utilisation Très content

Bon la texture commence enfin à ressembler à quelque choses par contre je ne sais pas pourquoi j'ai toujours ces rayures zébrés noires qui apparaissent ?

AVANT

www.hostingpics.net/viewer.php?id=711688Oblivion2011100719130853.png]Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 711688Oblivion2011100719130853[/url]


APRES

www.hostingpics.net/viewer.php?id=674239Oblivion2011101022251524.png]Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 674239Oblivion2011101022251524[/url]
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Magicien
mya79


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2011

Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender   Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:46

Voilà après plus d'un mois passé sur l'export de coiffure j'ai enfin réussi à corriger mes erreurs, même si regrette que mes coiffures font "plastiques" par rapport aux modèles d'origine ça manque de réalisme pour mes coupes, mais bon je verrai plus tard quand j'aurai plus d'expérience dans le texturing.

Encore merci à Baronf et Mike89, pour votre aide Très content

[img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=183379Oblivion2011101616370138.png]Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 183379Oblivion2011101616370138[/url][/img]

[img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=831038Oblivion2011101619053350.png]Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 831038Oblivion2011101619053350[/url][/img]

[img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=157743Oblivion2011101622582274.png]Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 157743Oblivion2011101622582274[/url][/img]

[img]www.hostingpics.net/viewer.php?id=327403Oblivion2011101622595711.png]Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 327403Oblivion2011101622595711[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender   Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 08:43


Et bien c'est pas si mal que ça!

Une remarque générale : tes coiffures sont un peu trop haute de pas grand chose,... environ 2cm (soit 1.5 unité CS, soit 0.15 dans blender avec l'échelle 10 classique).
Tu peux le faire das Nifskope, en editant le NiTriStrip ou NiTriShape et en le translatant de 1.5 en z; c'est très rapide à faire.

Pour l'aspect plastique... il manque tout simplement la carte de transparence (qui va dans le canal alpha du dds. (sur les textures d'oblivion que j'ai postée, il s'agit de celle en haut à droite)
Il n'en existe pas? Sinon tu peux la faire.
Tu va voir c'est beaucoup mieux avec; les cheveux seront effilés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender   Aide pour exporter une coupe  de cheveux sims vers oblivon avec Blender - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour exporter une coupe de cheveux sims vers oblivon avec Blender
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] Coupe de Cheveux pour PNJ.
» [Besoin d’aide]Création Arc Perso Avec Blender Et Nifscop
» Demande d'aide pour installer Blender et tous ses composants
» [Inutile] BLENDER - Importer / Exporter un fichier Nif.
» Probleme avec blender...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: