Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Warnings à la fermeture du Tescs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tintaglia
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2011

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:37

Bonjour

J'ai une question toute bête : j'ai l'habitude d'ignorer les avertissements du tescs lors d'une fermeture de cession, ce ne sont de toute façon jamais les mêmes et ils ne réapparaissent pas. Toutefois et pour m'assurer de ne pas avoir un mod sale, j'aimerais comprendre pourquoi il affiche ces messages.
Ceux concernant les shaders mènent au crash du tescs sans conséquences apparemment.
Et je m'étonne d'avoir systématiquement des furniture markers mentionnés, à vrai dire, c'est surtout cela qui me préoccupe.

Petit aparté, en suivant vos explications je viens de me décider à passer en esm pour éviter les gros mélanges et ça fonctionne Très content
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:54

Tintaglia a écrit:
Bonjour

J'ai une question toute bête : j'ai l'habitude d'ignorer les avertissements du tescs lors d'une fermeture de cession, ce ne sont de toute façon jamais les mêmes et ils ne réapparaissent pas. Toutefois et pour m'assurer de ne pas avoir un mod sale, j'aimerais comprendre pourquoi il affiche ces messages.
Ceux concernant les shaders mènent au crash du tescs sans conséquences apparemment.
Et je m'étonne d'avoir systématiquement des furniture markers mentionnés, à vrai dire, c'est surtout cela qui me préoccupe.

Petit aparté, en suivant vos explications je viens de me décider à passer en esm pour éviter les gros mélanges et ça fonctionne Très content

Je ne vais pas jusqu'à ignorer les avertissement tu TESCS... car il faut tout de même les lire, mais ceux des furniture markers ne m'ont jamais posé de problème.
Il est vrai que c'est mieux de comprendre, mais j'ai trop de choses à faire pour m'être penché sur la question.

Au fait, tu as manipulé ou créé des "furnitures"?

C'est bien pour l'esm!
Tu ne peux pas le modifier en direct, mais en passant par des esp que tu peux fusionner par la suite, mais l'un des avantages est que tu peux utiliser ton esm comme base pour faire plusieurs esp (très utile pour des essais).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2011

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 02:57

Oui, puis je me sens plus tranquille aussi de me dire qu'il reste l'esm intact en cas d'erreur, et ça fait plus propre. Bon, au moment de fusionner vous risquez de m’apercevoir.

Sinon, la seule chose que j'ai faite c'est de retexturer des lits. Des fois même je ne sors ni chaises ni lits, et il me met ce message.
Il m'avertit aussi de chaque objet que j'ai redimensionné un objet, parfois j'ai 60 avertissements comme cela. Et tout semble fonctionner.
Si vous ne savez pas au juste la teneur de ces messages c'est qu'ils ne sont pas très importants pour le fonctionnement du mod ou vous le sauriez. D'ailleurs ceux qui causent réellement problème se notent à l'ouverture du mod il semble.

Bonne nuit Content
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 10:52


Si tu as retexturé des lits, tu as modifié les nifs et donc créé de nouveaux fichiers; il est probable qu'il y ait des intérrogations concernant les "furniture markers", qui sont habituellement placés dans le répertoire data/meshes.
De toute façon le TESCS va les chercher dans les archives bsa du jeu, mais peut-être qu'en plaçant ces fichiers de façon explicite dans le répertoire, cela calmera l'apparition des messages : à tester...

Quand tu parles de redimensionnement, celui-ci est fait où? nif?, TESCS?
Je n'ai jamais eu de message pour un changement d'échelle (et heureusement vu le nombre d'objets pour lesquels je l'ai fait!).



Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2011

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 13:40

Curieusement les furniture marker sont bien décompressés dans le data. Je me suis demandé si je rapprochais trop les chaises des tables, ce qui créerait une collision, même minime, mais ce n'est pas ça non plus.

Et pour les avertissements d'objets redimenssionnés dans le tescs, c'est une supposition, je n'ai pas pris le temps j'avoue de le vérifier en notant chaque objet redimensionné, je le ferais je vous dirais.

Ou alors c'est depuis que je suis passé sous Vista. Quoi qu'il en soit je n'ai pas l'impression que j'avais avant autant d'avertissements avant. Il me semble que j'en avais 5 ou 6 et comme là j’atteins en général la trentaine et parfois plus je me suis demandé.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 14:05


Que réponds tu à chaque remarque pour la question "voulez vous continuer?" : "oui" ou "ignorer"?
Si tu réponds "oui", le TESCS continue, voire approfondit, sa remarque; ce qui multiplie les avertissements.
En général, je lis les remarques et, si elles ne m'interpellent pas plus que ça, je sélectionne "ignoorer" (ce que je fais pour les "furnitures marker" et les "path grid interconnections").

Je ne peux t'en dire plus.
Peut-être que d'autres (Mike89 par exemple) auront plus d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2011

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 15:28

En effet, je dis oui, au lieu de annuler. C'est surement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:34

Tintaglia a écrit:
En effet, je dis oui, au lieu de annuler. C'est surement cela.

Je fais toujours annuler. Surtout quand il y a beaucoup de messages.
Annuler est un Oui à tous les messages. Si tu réponds non, tu sors du TESCS.
Etant perfectionniste, je cherche toujours à n'avoir aucun message au chargement.
Par contre les messages après la sauvegarde en quittant le TESCS sont sans conséquences. Il s'agit le plus souvent de la sauvegarde des paramètres de fenêtres et de composants dans le fichier ini pour remettre ensuite le TESCS dans le même état au chargement suivant.

Pour les messages au chargement, tu fais quelques oui, puis quand tu en as assez, tu fais annuler. Ou tu fais annuler directement.
Ensuite tu vas regarder dans le fichier : Mes documents\My Games\Oblivion\EditorWarnings.txt
Tous les messages sont écrits dedans. Tu peux alors les étudier attentivement.
Si certains messages t'intriguent, demandes-moi, je te dirais si c'est grave ou pas. Surtout si cela gène ensuite les fusions.
Mais même si c'est pas grave, je préfère un mod très propre. Il y a des solutions pour le rendre propre.


Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2011

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:04

Merci tous les deux.
Je n'ai pas de messages au démarrage actuellement, ou quand j'en ai un je le corrige de suite, j'ai le chic pour les points de maillage qui s'enfuient.
Je ne savais pas qu'il restait une sauvegarde des messages d'alerte, c'est vraiment très pratique et bon à savoir.

Je vous demanderez oui si il y en a un que je ne comprends pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:49

Comme l'ont dis Baronf et Mike, les messages à la fermeture sont pour la plupart sans conséquence. Ils sont cependant très fréquents (indissociables ?) avec le TESC !

Par contre, fais bien attention à ne pas avoir de messages au chargement de ton module. Là c'est qu'il y a un problème, presque à coup sûr ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warnings à la fermeture du Tescs Empty
MessageSujet: Re: Warnings à la fermeture du Tescs   Warnings à la fermeture du Tescs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warnings à la fermeture du Tescs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESCS BUG
» Options du TESCS
» Gros problème Tescs!
» Le TESCS me rend DINGUE!!
» TESCS. Des amis qui s'entretuent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: