Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conversion possible ?

Aller en bas 
+5
Mike89
mya79
SCG
baronf
Veldrin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:43

Un truc que j'ai dû oublié de dire, car je dois le faire naturellement...

Tu n'es pas loin du résultat, puisque tu as un NiTriStrip et non un NiTriShape (d'ailleurs peut-être que cela fonctionne aussi avec les NiTriStrip, mais remettons les expériences pour plus tard, c'est assez confus comme ça!)

Lors de l'export du nif dans blender, après avoir choisi Fallout 3, vérifie que l'option "Stripify Geometries" n'est pas validée, sinon dévalide la.
Tu devrais avoir le NiTrishape.

Différence entre NiTriShape et NitriStrip:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 14:25


Après quelques efforts, errements, galères... :

Conversion possible ? - Page 3 Mini_3693692012031100001r


Je n'ai pas tout compris... à savoir par exemple que je n'arrive pas à intégrer la robe quand elle fait partie d'une partition "dismember" de type BP_TORSO; ici j'ai utiliser la partition SBP_142_CIRCLET!!
Ce qui parait curieux pour une robe (pour le diadème je veux bien... mais pour la robe!!).

J'ai encore des réglages à faire pour les textures (trop lumineuses à mon goût), et pour le galbe (je n'ai utilisé qu'un seul modèle donc il n'y a pas d'adaptation au corps du PNJ).

Autre point: je ne comprends pas pourquoi le PNJ a le visage bronzé et pas le corps!

Mais enfin... je progresse!
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 22:46

Un petit peu d'Archipel dans Skyrim, ça ne peu faire que du bien !
Magnifique Baronf autant pour la robe que pour la persévérance !

Pour ma part, je me suis attelé à une nouvelle selle "conteneurs" avec des sac de Skyrim sur la selle des chevaux.
Et j'ai rencontré un problème avec les weights. Comme j'ai tous fait sous Nifskope et non sous Blender, impossible de "peindre les weights" donc pour le moment, j'ai seulement réussi à avoir un rendu in game "exploser".
Sinon aucune erreurs dans le CK.

Je galère comme toi baronf pour la partie BSDismemberSkinInstance, impossible de lui faire comprendre au NiSkinPartion qu'il faut qu'il englobe tous l’objet et non quelques faces...
Mais pour mon problème, je pense qu'il faut que j’attende Nifscripte pour Blender.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 23:13

SCG a écrit:
Un petit peu d'Archipel dans Skyrim, ça ne peu faire que du bien !
Magnifique Baronf autant pour la robe que pour la persévérance !
Merci

SCG a écrit:

Pour ma part, je me suis attelé à une nouvelle selle "conteneurs" avec des sac de Skyrim sur la selle des chevaux.
Et j'ai rencontré un problème avec les weights. Comme j'ai tous fait sous Nifskope et non sous Blender, impossible de "peindre les weights" donc pour le moment, j'ai seulement réussi à avoir un rendu in game "exploser".
Sinon aucune erreurs dans le CK.

Je galère comme toi baronf pour la partie BSDismemberSkinInstance, impossible de lui faire comprendre au NiSkinPartion qu'il faut qu'il englobe tous l’objet et non quelques faces...
Mais pour mon problème, je pense qu'il faut que j’attende Nifscripte pour Blender.

Cela ne peut pas se faire sous nifskope. Il faut que tu mettes les weight paint avec blender, comme pour tout ce qui est accroché au squelette.
Ensuite il faut que tu crées un "vertex group" ne portant le nom d'aucun os, qui à l'export va devenir le dismenber et attache tous les point du maillage à ce "vertex group". Je crois qu'il s'appelle "SBP_45_BLOODWINGL" pour la selle du cheval.
Vérifie dans le nif qu'il s'appelle comme cela en regardant dans BSDismemberSkinInstance>Partitions>Partitions>Body Part.
Si ce n'est pas le cas change la valeur (menu déroulant).
L'export de la selle doit se faire avec les options Fallout3, sans Stripify, et avec "Flatten Skin"
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 17:04

Franchement, un grand bravo à vous deux pour votre motivation !

La robe est bien belle, Baronf, et l'idée de la selle avec sacoches est intéressante SCG.

Bravo les gars !

number one

Quant à moi, la somme des inconvénients cumulés, de Steam, Skyrim, CK, les outils pas encore adaptés et les bugs marrants au début mais pénibles à la longue ...
Et bien, tout ça fait que je laisse carrément tomber Bethesda et ses errances sans même avoir terminé la quête principale ...
Je redeviens pour au moins quelques temps un simple joueur qui se régale avec The Witcher, The Witcher 2 et Civilization V. Très content
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 14:55

Veldrin a écrit:
Franchement, un grand bravo à vous deux pour votre motivation !

La robe est bien belle, Baronf, et l'idée de la selle avec sacoches est intéressante SCG.

Quant à moi, la somme des inconvénients cumulés, de Steam, Skyrim, CK, les outils pas encore adaptés et les bugs marrants au début mais pénibles à la longue ...
Et bien, tout ça fait que je laisse carrément tomber Bethesda et ses errances sans même avoir terminé la quête principale ...
Je redeviens pour au moins quelques temps un simple joueur qui se régale avec The Witcher, The Witcher 2 et Civilization V. Très content

Merci, pour les compliments!

Je te comprends un peu Veldrin : en fait, personnellement, je modde peu en comparaison de ce que j'envisageais : beaucoup trop de plantage ou blocage en tout genre.
Néanmoins je m'acharne.

Et tu devrais continuer!

Pour te mettre l'eau à la bouche... je viens de transférer une maison et le temple de ma cité des glaces dans Skyrim (mais sans collision naturellement).
Non! je ne poste pas d'image... j'attends d'être un peu plus avancé.. mais je peux déjà dire que cela a de l'allure.

Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 08:42

baronf a écrit:

Je te comprends un peu Veldrin : en fait, personnellement, je modde peu en comparaison de ce que j'envisageais : beaucoup trop de plantage ou blocage en tout genre.
Néanmoins je m'acharne.
Re-félicitations pour ta constance, Baronf. C'est beau la jeunesse !! Clin d'oeil

baronf a écrit:

Et tu devrais continuer!
Nan ! Je m'amuse trop pour le moment sans Bethesda Cochon
Tu n'imagines pas à quel point ça m'a gavé toutes ces co...ries !

baronf a écrit:

Pour te mettre l'eau à la bouche... je viens de transférer une maison et le temple de ma cité des glaces dans Skyrim (mais sans collision naturellement).
Non! je ne poste pas d'image... j'attends d'être un peu plus avancé.. mais je peux déjà dire que cela a de l'allure.
Mouais, sans collision.
Le plaisir des yeux compte pour beaucoup, et je ne doute pas que ça aie de l'allure, mais bon ...
Pour moi qui ne possède pas tes talents, je ne prends franchement que fort peu de plaisir à galérer pour des résultats plus que moyens.
Je vais donc me contenter d'attendre que d'autres avancent, corrigent, et me servent sur un plateau des outils qui fonctionnent bien ; si l'envie ne m'a pas complètement passé d'ici là, ce qui est très possible, au moins pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
mikyche
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 19:33

Et ben, j'ai envie de vous dire un grand bravo à vous pour ces jours et ces jours de galère.

Pour ma part je vais attendre un peu avant de commencer à modder.

J'ai esseyé, mais j'ai arrêté après avoir luté avec toutes les incompatibilités de versions entre nifskope, blender...

Vivement que les outils sortent :-), pasque à pleins d'idées de mods pour skyrim (que j'avais commencé sur Oblivion avant que mon PC plante...sans sauvegarde snif)

Courage à vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Moddeur
Moddeur
Tony67


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2012

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 11:33

Salut j'ai lu tout vos le post et je me rend compte que j'ai pas fini de galérer non plus ^^
alors moi j'ai 2 gros problème le premier donc pour l'import des objet d'oblivion

En fait je n'arrive pas à voir la texture en jeu :sad: j'ai essayer plein de façon différente toujours rien :pleure:
Il va falloir encore et encore expérimenter pour y arriver alors je post ici au cas ou quelqu'un pourrai m'aider.
Une photo d'un de mes test sur une armoire de type "Elven" tiré de Oblivion (ressource modders)
img208.imageshack.us/img208/6206/armoireelfe2.jpg
img339.imageshack.us/img339/8427/armoireelfe.jpg
Je prendrai des screens pour vous montrer ce que j'ai sous Nifskope.

Et oui je n'ai pas touché du tout au normalmap. Le meuble est composé de 3 partie différente, j'ai donc ajouter le chemin des textures dans les Property (en bien les plaçant dans mes dossiers textures)
Sinon sa viens de oblivion.nexusmods.com/downloads/file.php?id=27797
C'était juste pour faire un test c'est pas forcement ce model que je veux vraiment intégrer j'essayais juste ^^

et le problème de collision ... ( j'ai réussi à créer pas mal d'objet pour Skyrim en exportant de Nifskope en .obj, en les important dans Blender puis on refait la même dans l'autre sens le tout toujours en .obj c'est la seul facon que j'ai trouvé car je n'arrive pas à import et encore moins export en .nif de blender )

Voilà mon problème mes .nif garde le collision garde le bhkCollisionObject de l'objet sur lequel j'importe mes .obj
Comment faire pour qu'il englobe tout le .obj ?
Des photos pour illustrer mon problème :
img805.imageshack.us/img805/1668/photo1fj.jpg
img593.imageshack.us/img593/3498/photo2uhy.jpg
Et ce que j'ai sous Nifskope
img252.imageshack.us/img252/7884/assietecollision.jpg


Edit : apparament je ne peux mettre de lien externe durant 7jours après mon inscription alors il faudra attendre Triste
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 12:05

Bonjour,

Pour les textures, effectivement des vues de Nifskope aideraient.
Si j'ai bien compris, tu as bien :
- pour chaque NiTriShape ajouté le numéro du BSLightingShaderProperty, dans ses propriétés
- mis le nom de ta texture (chemin complet à partir de texture\) en deuxième position (2eme petite fleur), et le nom du fichier de normales en dessous.

L'import/export de nif vers/de blender se fait assez bien sans passer par des fichier obj, si tu effectues quelques modification dans le nif, avant et après.

Pour importer dans blender un fichier Oblivion :
- rien de particulier à faire, le script se charge de tout.

Pour importer dans blender un fichier Skyrim, tu dois, préalablement :
- changer la version du nif dans le NiHeader : user version = 11, user version 2 = 34
- supprimer les BSLightingShaderProperty
- supprimer les blocs de collision
Ensuite tu peux importer le fichier.

Pour exporter de blender vers un nif Skyrim, tu dois :
- utiliser les settings de Fallout3
Après exportation, dans le nif, :
- changer la version du nif dans le NiHeader : user version = 12, user version 2 = 83
- recreer les BSLightingShaderProperty (la copie d'un autre nif marche bien)
- supprimer les blocs de collision qu'aurait créés blender (ils sont inutilisables dans Skyrim)
- supprimer les NiAlphaProperty (texture avec transparence), et NiTextureProperty (texture double face entre autre..)
- éventuellement remettre les blocs de collision en les copiant d'un autre nif Skyrim.

Note qu'il n'est pas actuellement possible de créer des blocs de collision pour Skyrim avec blender (du moins jusqu'à il y a quelques semaines... je n'ai pas revu ce point depuis).

Pour info, j'utilise nifskope 1.1.0-rc6, Blender 2.49b, NIF Script 2.5.8 et PyFFI 2.1.10)


Tony67 a écrit:

Edit : apparament je ne peux mettre de lien externe durant 7jours après mon inscription alors il faudra attendre Triste
Ah bon?
Copie l'adresse dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Moddeur
Moddeur
Tony67


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2012

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 12:10

Merci pour ta réponse aussi rapide je vais test tout sa aujourd'hui même et les screens ben c'est pour bientôt Très content

pour que mes liens apparaissent j'ai du enlever les http :s ainsi que les [ img ]
et j'aimerai bien un screen de tes config d'import et d'export Fallout 3 si c'est possible Content (car je les avais un peu bidouiller ^^)
Et pour info j'ai aussi installer les mêmes versions que toi (et que j'aimerai créer une multitude d'objet static, containers pour skyrim pas d'armure ou d'arme)
Et c'est embêtant si les collisions ne fonctionnent pas :p

-changer la version du nif dans le NiHeader : user version = 11, user version 2 = 34 (sa je ne trouve pas)

j'ai réussi à importer un .nif Oblivion dans Blender c'est déjà bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:40

Des liens qui peuvent peut être vous intéresser, vous qui vous accrochez :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3790

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14589

Et surtout

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=15690


Si ça fonctionne dans un sens, ça doit le faire dans l'autre, non ?

Homage Homage
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:52


Merci Veldrin

Perso, j'utilise le premier tuto comme référence; c'est avec lui que j'ai fait tous les transfert (statics et costumes)
(pas eu le temps, d'analyser es deux autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:02

Le plus récent, donc peut être le plus intéressant semble être le 15690, dernier de la liste.
Bon courage à toi Baronf.
Je passe de temps en temps comme un vautour, juste pour voir rire
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Moddeur
Moddeur
Tony67


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2012

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:06

Purée pourquoi je suis une bille en anglais :p Je m'acharne aussi j'y arriverai bien un moment ou à un autre

Sa j'ai trouvé :
Citation :
-changer la version du nif dans le NiHeader : user version = 11, user version 2 = 34 (sa je ne trouve pas)

Il fallait que je fasse : Vue ---> Liste du Bloc ----> Afficher les blocs en liste Très content
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Moddeur
Moddeur
Tony67


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2012

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 11:55

J'ai enfin réussi à importer un nif dans Blender :o
J'ai du cependant supprimer les BSInvMarker sur certain objet :s
Les bhkCompressedMeshShape sur d'autre :s c'est pas clair tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikyche
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2010

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:01

Salut à tous Content

Après avoir abandonné le moddage sur skyrim (vu le merdier que c'est:) ), j'ai parcouru un peu ce forum, et j'ai voulu m'y remettre un peu:D

Plein de bonnes volontés et des rêves de mods plein la tête (j'en fait peut être un peu trop là Content ), j'ai suivit le tuto http://wiki.tesnexus.com/index.php/Creating_an_armour_for_Skyrim._Part_1

Pour le coup, le début est bien expliqué. Donc j'ai réussit à importer (après modif) un nif dans blender ( j'ai importé le nif d'origine "malebody") , supprimé le "skeleton" importé, créer une armure (une boite sur le corp et un cylindre sur l'avant bras...mouai j'ai voulu faire simple:) ), mettre les UV et vortex, mettre les weight et exporter le tout (en remetant le "skeleton").

Ouverture du nif réussit. Mais c'est là que ça se gâte. je galère à retransformer ce nif pour qu'il soit exploitable par CS.

Je pense que je vais tout recommencer pour un casque, ce sera plus simple.

Mais franchement...c'est vraiment pas évident. De plus on doit modifier pas mal de chose dans les nif avant d'importer ou d'exporter sans réellement savoir ce qu'on touche.

En tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté de modder qui s'acharne pour s'en sortir:)

Bon courage, et surtout bonne vacance (pour ceux qui en profite)
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 20:02


J'ai eu aussi des soucis pour créer un costume (voir les post précédent), et tu devrais pouvoir y arriver.
Comme toi, j'ai commencé par la tête pour simplifier!

Je n'ai pas tout compris dans le CS et suis arrivé à quelque chose de batard puisque je le définis avec une dismenber partition de type SBP_142_CIRCLET, pour l'ensemble du costume (voir post du 11 mar).
J'ai laissé ce travail à ce point là, estimant qu'il y avait encore plus à défricher côté landscape et création de statics avec collision, mais je reviendrais certainement sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
narugatsuto
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2012

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:38

Bonjour, Je te remercie pour tes conseilles Baronf pour l'importation, grâce à toi, j'ai pu intégré une maison de ressource libre pour Oblivion à Skyrim, mais le seul problème reste les collisions, je ne sais pas comment faire pour les avoirs, mais ce n'est pas grave, je vais chercher pour savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 20:59

Bonjour narugatsuto,

la réponse à ton problème de collision se trouve ici:
http://niftools.sourceforge.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=3562&sid=940610ad33fa82634f2b45e9b78d2c5a&start=60

Deux utilitaires sont proposés Nifconvert (pour la transformation des nifs oblivion en skyrim... mais sans collision) et Chunkmerge (pour la création d'un nif skyrim avec collision, à partir de deux nifs ou d'un nif et un fichier obj)
J'ai déjà fait tourner Chunkmerge avec un nif issu de blender et un fichier obj créé par blender pour les collisions. Celà a fonctionné à merveille.
C'est assez facile.

La nouvelle version de Chunkmerge permet de créé des collision multi-matériaux (je ne l'ai pas testée).

Lis le sujet, si tu as un problème dis le.

Amuse toi bien.


Dernière édition par baronf le Mer 22 Aoû 2012, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narugatsuto
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2012

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 21:37

Oh merci beaucoup Baronf bisous , ça va beaucoup m'aider, je vais pouvoir finaliser la maison que j'ai commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Gerauld
Moddeur
Moddeur
Gerauld


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:45

Salut Naru, content de te retrouver ici. Désolé du déterrage de topic mais je tenais à donner une petite précision quant aux ressources d'autres jeux de Bethesda.

Attention avec les ressources. Si elles ont été faites à partir de meshes d'Oblivion vanilla ou sont des meshes vanilla, Bethesda risque de faire des bonds en voyant les mods...
Je rappelle que, malheureusement, Bethesda n'autorise pas la réutilisation des meshes et textures d'Oblivion ou Morrowind pour Skyrim. La plupart des meshes ou textures des packs de ressources ne sont donc autorisés que pour Oblivion et non pour d'autres jeux (bien faire attention aux autorisations).
Seules les ressources faites à partir de rien peuvent potentiellement être converties en vue d'être ensuite distribuées.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:36


Le blocage de Bethesda quant à la réutilisation des ressources sur leurs propres jeux est très gênante.

D'ailleurs, que disent les textes? A partir de quand ou de quel degré de modification, un maillage Bethesda d'un jeu cesse de l'être?

Après tout, ce ne sont que des maillages?

Un maillage fait de zéro, et calquant un maillage d'oblivion, est-il un maillage d'oblivion?
Où est définie la notion de modèle avec son copyright ou ses droits d'auteur?

Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:54

Nous avons déjà vécu la même chose avec Morroblivion, mais si les français ont lâché l'affaire (l'excuse qui leur fallait ? Suspect ), il existe aujourd'hui en anglais la possibilité de jouer Morrowind dans Oblivion et ce dans sa totalité ; oui, oui, il y a toutes les quêtes.
Ils ne se cachent visiblement plus, puisqu'ils disposent désormais d'un très joli site.

Et ils récidivent pour notre grand plaisir avec un Skyblivion et un Skywind.

Donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gerauld
Moddeur
Moddeur
Gerauld


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:06

En fait, ceci est possible car ce sont des convertisseurs. Le joueur est obligé de posséder Oblivion et surtout Morrowind pour pouvoir le convertir et obtenir Morroblivion.
Aucune ressource provenant d'un autre jeu qu'Oblivion n'est distribuée avec. Seulement des meshes faits à partir de rien provenant des mods si je me souviens bien.
C'est le seul moyen trouvé pour éviter des soucis avec Bethesda. Ce projet ayant été surveillé come le lait sur le feu par Bethesda à une époque (et sans doute encore maintenant).

A mon avis, le seul moyen d'etre sûr de ne pas avoir d'ennuis est de partir de rien pour créer un mesh si on désire en faire ce que l'on veut.

Des meshs modifiés restant des modifications des meshes de Bethesda quoi qu'il arrive, la réutilisation dans d'autres jeux peut éventuellement poser des soucis.
Il en est bien sûr de même avec les textures. Si tu pars de zéro, tu fais ce que tu veux, dans le cas contraire, non. Même si je doute que Bethesda aille regarder tous les meshes de la planète, c'est un coup à se faire rapidement bannir des sites anglopones si un gars de Bethesda reconnait son travail ou celui d'un de ses collègues venant d'un autre jeu.
Je pars donc du principe que tous les meshes que j'ai bricolé à partir de meshes de Skyrim ne sont utilisables que pour ce jeu l'auteur original étant Bethesda. Par contre, pour ceux qui ont été faits à partir de rien, j'en fais ce que je veux.

Il me semble par contre que certaines boîtes d'édition de jeux autorisent la réutilisation des meshes pour d'autres jeux si on leur demande gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion possible ?   Conversion possible ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion possible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de nif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Skyrim-
Sauter vers: