Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Problème de texture de visage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de texture de visage Empty
MessageSujet: Problème de texture de visage   Problème de texture de visage Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 13:23


Parmi mes errements dans le moddage plus que catastrophique de Skyrim, je suis tombé sur un problème de coloration de visage, dont je n'arrive pas à me sortir.

Si j'ai effectivement réussi à créer une robe et à l'intégrer dans Skyrim (et ce après des heures et et heures d'essai), je suis toujours resté avec ce problème de teinte différente entre le visage et le corps.

Pour la robe voir :
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/t1754p50-conversion-possible

J'ai cherché, essayé... rien n'y a fait!
J'ai donc fait quelque chose d'on ne peut plus basique : prendre un perso du jeu et le mettre dans skyrim... et voilà ci dessous le travail!... le même problème de coloration!!

Problème de texture de visage Mini_5089952012042100003

Le CK me montre un message d'erreur du genre "could not find model Meshes\actors\Character\facegendata\facegeom\monmod.esp\0000E983.nif".
Il existe bien un répertoire ...\facegeom\skyrim.esm, mais pas de fichier nif correspondant à celui indiqué...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Je vais essayer, en parallèle, de comprendre comment ont fait les autres qui moddent sur Skyrim en épluchant les mods... mais bon, tout les avis sont les bien venus!





Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de texture de visage Empty
MessageSujet: Re: Problème de texture de visage   Problème de texture de visage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:23

J'ai exactement le même problème....et pas de solution ! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de texture de visage Empty
MessageSujet: Re: Problème de texture de visage   Problème de texture de visage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:53

-Prechan- a écrit:
J'ai exactement le même problème....et pas de solution ! Surpris
Cela me donne un élément de réponse, le problème n'est pas propre à ma config.

En explorant des mods et les fichiers associés, j'ai découvert qu'il existait des fichiers nif et dds propre à chaque visage; leurs noms portent les numéros d'ID des pnj. Le nif reprend tout le maillage du visage avec cheveux, sourcil, barbe... et le dds est un fichier dit de teinte qui doit certainement moduler la texture du visage.

J'ai cru, un instant, tenir la solution du problème... mais non!

J'ai créé ces fichiers avec le CS : rien
Copier ceux d'origine en les renommant avec l'ID du nouveau pnj : rien
Tenter des inversions de maillage avec un autre pnj : rien ne s'est passé!

Autant dire que je ne sais toujours pas à quoi servent ces fichiers! ou alors je ne sais pas les utiliser...

C'est pas glop, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de texture de visage Empty
MessageSujet: Re: Problème de texture de visage   Problème de texture de visage Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 11:34

Je suis enfin arrivé à supprimer la différence de couleur entre le visage et le corps pour les nouveaux NPC.

Après analyse et comparaison, avec un mod existant qui me posait aussi le problème, alors que l'auteur et les autres utilisateurs n'ont rien remarqué, j'ai interrogé l'auteur et ai fini par mettre à jour Skyrim et le CK (simplement en passant on-line), et le problème est parti.

Spoiler:

Le point important lors de la création d'un nouveau pnj pour ne pas avoir ces problèmes de teinte de visage, est de créer les fichiers facegen du personnage.
Le CK étant buggé, il ne génère pas automatiquement ces fichiers et il est nécessaire de le faire manuellement.
Pour cela, il suffit de sélectionner chaque pnj dans la catégorie Actor de la fenêtre d'objets et de taper CTRL-F4; le CK génère ainsi (si on suppose que "monmod.esp" est le nom de votre mod) :
- le fichier nif comprennant le maillage complet de la tête avec cheveux, sourcils... dans le répertoire "Data\Meshes\actors\character\FaceGenData\FaceGeom\monmod.esp"
- deux fichiers de teinte de visage (dds et tga, le dernier ne servant a priori à rien), dans le répertoire "Data\textures\actors\character\FaceGenData\FaceTint\monmod.esp"

A noter qu'avant, la mise à jour de Skyrim et du CK par passage on-line, j'effectuais déjà cette opération de génération de fichiers, mais sans succès.

Voilà le résultat en image (et cela n'a rien a voir avec ce qui était obtenu auparavant)
Problème de texture de visage Mini_6213002012050500001
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de texture de visage Empty
MessageSujet: Re: Problème de texture de visage   Problème de texture de visage Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 15:04

Je te remercie vraiment Baronf ! Moi qui étais bloqué avec ça !

J'étais pourtant à jour, mais je ne savais pas qu'il fallait générer manuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de texture de visage Empty
MessageSujet: Re: Problème de texture de visage   Problème de texture de visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de texture de visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texture visage et normal map
» Problème texture dds
» problème de texture
» Custom head mesh ! Probleme texture
» problème d'affichage de texture pour un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Skyrim-
Sauter vers: