Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [3DS Max] Astuce pour gagner du temps !

Aller en bas 
AuteurMessage
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3DS Max] Astuce pour gagner du temps ! Empty
MessageSujet: [3DS Max] Astuce pour gagner du temps !   [3DS Max] Astuce pour gagner du temps ! Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 12:55

Je viens de découvrir par hasard que l'on peu activé la fonction "ring" ou anneau quand l'on est en mode "édition polygonale".
Comme moi vous vous etes rendu compte que l'on ne pouvait utiliser cette fonction uniquement en sélectionant une arete ce qui nous fait perdre un temps fou si l'on veux selectioner des polygones ou des sommets en ring et oui , le seul moyen était de les sélectioner un part un .

Passez à la vitesse supérieure !
L'astuce est trés simple .
Un exemple: vous avez une boite avec plusieurs segments que vous convertissez en polygones éditables.
Dans le panneau de sélection à gauche vous cliquez sur "arete" vous en choisissez une sur votre boite et vous cliquez sur anneau (ring) ce qui aurra pour fait d'avoir un résau d'aretes en anneau sélectionéés .
En appuyant sur "ctrl" et "polygone" en meme temps ...TAN..TAN..MAGIQUE ! Vous avez maintenant une sélection en anneau de vos polygones et pourtant la case "anneau" est grisée et inopérationnelle...CHOUETTE ! Ca marche aussi pour une sélection de sommets .
Je pense que cette petite astuce va vous permetre de gagner beaucoup de temps et dans le monde de la 3D c'est une denrhée trés rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[3DS Max] Astuce pour gagner du temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de Chargement !
» slt pour Knights of the nine
» 2 actions pour 1 NPC
» Aide pour un mod
» Aide pour un script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: La 3D.-
Sauter vers: