Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Création d'un marchand

Aller en bas 
+4
Attila
Sauronf967
Scroblivion
-Prechan-
8 participants
AuteurMessage
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 19:17

Création d'un marchand

Il vous suffit de ce tuto ICI,de changer la classe de votre 1TutoNPC1 en [color=cyan]MerchantTrader et de faire ce qui va suivre,ça ne devrai pas être trop dure si vous avez suivi avec attention le premier tuto.N'oubliez pas de cocher "Set A Active File" quand vous charger les mods !

Marchand

Il faut un coffre pour votre marchand,je vous conseille de mettre votre coffre dans la cellule interieur où se trouve votre marchand,et hors de porté du PJ,comme ça,il ne pourra voler les marchandises du marchand.
Il vous faut créer un coffre,vous savez créer un coffre j'imagine,faites glisser les objets que vous voulez que votre marchand vende.
Puis il faudra créer un Package que j'expliquerai après.
Maintenant placez votre coffre dans la cellule interieur où se trouve votre NPC et doublme cliquer sur le coffre puis allez dans l'onglet Enable Parentil défini a qui appartient le coffre,dans la fenêtre déroulante CellChoisissez la cellule ou se trouve le NPC,dans la fenêtre déroulante Referencechoisissez l'ID du NPC qui ici est 1TutoNPC1.

Création d'un marchand Tuto_n12
Enfin double cliquer sur le NPC Prechan,allez dans l'onglet Merchant Container,dans la fenêtre déroulanteCell choisissez la cellule où se trouve le coffre.
Et dans la fenêtre déroulante Reference choisissez l'ID du coffre.

Création d'un marchand Tuto_n13

Package

Nous allons étudiez ici le package pour qu'un NPC vende des objets,dans la liste des NPC cliquer sur Prechan,cliquer ensuite sur AI,une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Dans Buys/sellscochez tous,ça défini ce que le marchand peux vendre .Puis dans Barter Gold mettez 1500,ça défini combien le marchand a de Septims.
Ensuite dansAI Package Listse sont les packages de votre NPC,il est vide,clique droit puis New,rentrez une ID mettez NPC1Find1en dessous cochez Offers Servicesainsi le NPC pourra vous vendre ses objest pendant le temps imparti.

Dans la fenêtre Package type choisissez Find,votre NPC se trouvera dans la cellule imaparti.Voila l'onglet Shedule permet de changer l'heure,le jour,le mois,de l'action de votre NPC,ne remplissez rien,comme ça,votre NPC fera son action toute la journée.
L'onglet Condition détermine la/les condition/s pour que votre NPC fasse son action.Ne remplissez rien.
Dans Locationcohez "location" puis "in cell" et choisissez la cellule ou se trouve votre NPC puis OK.Location détermine ou doit se faire l'action,vous avez plusieurs choix pour définir la location,nous avons fais le plus facile.
L'onglet Targetsert surtout pour les entraînements,lancer de sort,alchimie etc.....

Voila,vous n'avez plus qu'a enregistrer et tester pour voir le résultat !

Des autres tutos vous permettront de faire un alchimiste,quelqu'un qui s'entraîne etc.........

Je demanderai a Mohawk ou Walzou de faire un Post-it mettant les liens des tutos !!

Prechan


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 09:31

y a aussi une des cases qui permet de définir si, quand on attaque les persos, on a une prime ou non. Et c'est pas celle "agression" pasqu'une fois j'ai mis un gars agression à 100 et je l'ai tué en discretion pui j'ai eu une prime...
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 11:02

Oui la case qui sert à déterminer comment et le persos (honorable ou complètement détraqué) c'est la case Responsability. Mohawk a fait un post dévrivant toutes les cases.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 13:34

pour Scroblivon fait une new faction et coche evil. Puis met la dans ton pnj

Si tu le tue il n'y aura pas de prime sur toi (vu qu"il est evil)
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 13:43

ça marche merci :OK:
Revenir en haut Aller en bas
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 18:09

Comment faut il faire pour creer un vendeur de sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 19:13

La meme chose mais tu lui met des sort dans sa liste de sort
Revenir en haut Aller en bas
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 19:21

Ok, merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 19:33

hum pas que des sorts mais faut aussi cocher Spells dans AI de ton NPC....
Revenir en haut Aller en bas
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 20:40

ça c'est bon, le NPC est un vendeur de sort déja compris dans le jeu original.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Macherand
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Mr Macherand


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:18

Citation :
Création d'un marchand

Il vous suffit de ce tuto ICI,de changer la classe de votre 1TutoNPC1 en MerchantTrader et de faire ce qui va suivre,ça ne devrai pas être trop dure si vous avez suivi avec attention le premier tuto.N'oubliez pas de cocher "Set A Active File" quand vous charger les mods !


Il faut un coffre pour votre marchand,je vous conseille de mettre votre coffre dans la cellule interieur où se trouve votre marchand,et hors de porté du PJ,comme ça,il ne pourra voler les marchandises du marchand.
Il vous faut créer un coffre,vous savez créer un coffre j'imagine,faites glisser les objets que vous voulez que votre marchand vende.
Puis il faudra créer un Package que j'expliquerai après.
Maintenant placez votre coffre dans la cellule interieur où se trouve votre NPC et doublme cliquer sur le coffre puis allez dans l'onglet Enable Parentil défini a qui appartient le coffre,dans la fenêtre déroulante CellChoisissez la cellule ou se trouve le NPC,dans la fenêtre déroulante Referencechoisissez l'ID du NPC qui ici est 1TutoNPC1.


Enfin double cliquer sur le NPC Prechan,allez dans l'onglet Merchant Container,dans la fenêtre déroulanteCell choisissez la cellule où se trouve le coffre.
Et dans la fenêtre déroulante Reference choisissez l'ID du coffre.

Moi je suis allé jusque là, mais quand je vais dans l'onglet Merchant Container du marchant, que dans Cell je choisis la cellule, l'ID du coffre n'apparait pas (il y a juste NONE comme choix possible).

Aidez-moi s'il vous plaît !

P.S. Mon marchand est en extérieur et son coffre à coté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:40

Dès fois ça m'arrive aussi puis ça se remet bien après !
Aucunes idées :!
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 20:45

-Prechan- a écrit:
Dès fois ça m'arrive aussi puis ça se remet bien après !
Aucunes idées :!

Woui, cela peut provenir des règles de contention de la base de donnée, lorsqu'il y a des fenêtres modifiées et encore ouvertes, ou si la fenêtre cliente a été ouverte avant la fenêtre "serveuse". Il faut fermer les fenêtres pour forcer la mise à jour et rafraichir les listes déroulantes...

Entre autres... Rappelez vous que la structure de la base de donnée du TESCS est une usine à gaz du point de vue relationnel et de plein de pointeurs et d'ID... en particulier les références sont liées aux objets de base, mais également aux cellules, donc aux régions et aux Worlds spaces.
Si un maillon n'est pas à jour (pas encore écrit), l'information n'est pas trouvée, alors qu'elle existe... donc fermer et réouvrir... pas le tescs, les fenêtres !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Macherand
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Mr Macherand


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:19

Je l'ai fait et ça marche toujour pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 23:43

Mr Macherand a écrit:
Je l'ai fait et ça marche toujour pas...

Bof, j'ai la mémoire qui flanche !

Vérifie que le marchand est bien propriétaire du coffre (onglet ownership) - j'explique :

Ouvre la fenêtre référence du marchand (double clique dessus), clique sur l'onglet "Merchant Container". Et ne ferme surtout pas cette fenêtre !!!

Trouve le coffre, (là ou tu l'as mis) double-clique dessus (fenêtre reference s'ouvre) et clique l'onglet "Ownership" :
    - Vérifie que le proprio est bien ton marchand, sinon, sélectionne le dans le champ déroulant NPC...
    - Profites en pour cocher la case "persistent reference", cela évitera quelques désagréments éventuels...
    - Vérifie aussi que le coffre a bien un nom dans "Reference Editor ID".
    - Ferme la fenêtre reference du coffre.


Reviens à la fenêtre reference du marchand :
    - Clique le bouton "Select reference in render window".
    - Avec le pointeur en forme de mire rouge, pointe sur le coffre dans la fenêtre de rendu : la mire doit devenir blanche si le marchand est bien propriétaire (et que c'est le bon coffre...).
    - Fait un double clic... et le nom du coffre s'ajoute dans le champ Reference de l'onglet "Merchant Container".
    - Tu peux ajouter un autre coffre dans les mêmes conditions, s'il se trouve dans la même cellule.

Par curiosité, regarde le marchand SeedNeeus (SeedNeeusRef)... entre autres.
Il reste à corriger le tuto ! où l'as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Macherand
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Mr Macherand


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2007

Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 16:50

Merci beaucoup Mike89 : ça marche.
Le tuto je l'ai trouvé dans cette même page, en haut (par -Prechan-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un marchand Empty
MessageSujet: Re: Création d'un marchand   Création d'un marchand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un mod.
» Creation d'un mod en cours
» Creation d'amure
» [BLENDER] Création d'une créature (squelette, animation...)
» Creation pysge hors frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Personnages, PNJ et créatures.-
Sauter vers: