Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 apprendre à faire un mod ...

Aller en bas 
+4
-Prechan-
takana965
Walzou
Asihan Zheul
8 participants
AuteurMessage
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 21:39

Bonjour wteamois,wteamoise je voudrais savoir si un modeur pourrait m'enseigner pour qu'à mon tour je puisse moder ... si quelqu'un est libre, je pensé communiquer par msn...

voilà j'attend vos reponses avec impassiance... Très content

ps: j'ai lut certain tutos(d'ailleurs trés bien réalisés au passage) mais n'y ait pas trouvé mon bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 22:48

Ben il y a plusieurs choses à apprendre pour moder... Et reste aussi à savoir ce que tu compte faire (3D, dialogues....)

Sinon le mieu est de suivre les tutos (commences par mon premier donjon) qui te permettera d'acquérir les bases du C.S...!! Et bien entendu s'il y a des choses que tu ne comprend pas poses tes questions sur le forum...!!

A ce que je sache, tous d'entres nous avons appris les bases tout seul... Et ensuite on s'entre aide sur le forum etc...

Maintenant si quelqu'un veut te prendre en charge (bien que je pense que ça ne sois pas nécessaire pour apprendre à moder) ils peuvent sans autre le faire, mais personnellement je n'ai guère le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 00:09

tout a fait d'accord avec Walzou, tu apprends a moder tout seul au début c'est mieux je pense, mais si tu as besoin de plus d'aide suit les tutos merveilleusement réaliser ici.....

sinon si vraiment ta du mal je peux te conseiller sur msn mais après comme dit Walzou c'est savoir ce que tu veux faire (npc, bâtiments nouveaux etc), va dans membres et prend mon msn par mon pseudo. Très content
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 09:52

Citation :
je pensé communiquer par msn

J'ai déja appris toute une après-midi a un gars comment faire un donjon,je le vois plus jamais alors ça ma dégouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 13:05

lol effectivement vu sur ce point la^^^...........
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 14:09

-Prechan- a écrit:
Citation :
je pensé communiquer par msn

J'ai déja appris toute une après-midi a un gars comment faire un donjon,je le vois plus jamais alors ça ma dégouté ^^

pareille pour moi...!! Tu parle de Aurélien Prechan??
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:10

Vous avez peut-être étaient dégoutés mais je ne suis pas comme "Aurélien"
Aprés si vous n'avez pas confiance en moi, c'est votre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:17

moi ça me dérange pas de t'apprendre les bases mais je suis pas une bete au TESC donc pour les détails... enfin si tu veux contacte moi sur MSN va voir ds mon profil
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:18

Comment veux tu que quelqu'un t'aide ou t'apprenne à faire un Mod, si déjà tu ne commences pas de ton coté ? Il existe 5000 manières de faire un Mod, tout dépend de ce que tu veux... mais la première chose est déjà de comprendre et de prendre en main le Construction Set, car tant que tu ne comprendras pas comment fonctionne cet engin, il nous sera impossible de t'aider... si à chaque fois, l'on doit t'indiquer exactement sur quel bouton appuyer tout le monde va devenir fou ....

Commence par Ici c'est le B A BA
Revenir en haut Aller en bas
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:25

J'ai déja lut ce tuto ...
Et moi ça serait plus les exterieurs donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:36

Asihan Zheul a écrit:
J'ai déja lut ce tuto ...
Et moi ça serait plus les exterieurs donc bon ...

oui, mais est-ce que tu l'as fait ? l'important n'est pas le contenu mais le fait de comprendre comment ça fonctionne... le principe est le même pour les extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sam.
Elément
Sam.


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2006

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:46

Je suis tout à fait d'accord toi ! lol!

Au fait bienvenue à toi ! Et content de tous vous revoir !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 18:48

Sam. a écrit:

Au fait bienvenue à toi ! Et content de tous vous revoir !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ! lol!

oui, on pensait d'ailleurs aller à ton enterrement ces jours ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 19:12

bon bin alors j'ai plus qu'à relire ce truk !!! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 20:01

Asihan Zheul a écrit:
bon bin alors j'ai plus qu'à relire ce truk !!! lol ^^

Oui c'est le mieu pour commencer... En cas de questions n'hésite pas. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 22:40

Bon aujourd 'hui pour moi c'est les vacances alors je voudrais me mettre à fond dans le mod (je redemande mais bon)quelqu'un peut m'apprendre ???)

ps: scroblivion il y a une faute dans ton adresse msn c'est pour ça que je ne pouvais pas te parler !!!


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 10:19

c'est toi DPCE@hotmail.fr ?

si oui bah c'est bon je t'ai dans mes contacts oui


fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 11:52

Ok mais ton adresse est fausse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 12:03

Asihan Zheul a écrit:
Bon aujourd 'hui pour moi c'est les vacances alors je voudrais me mettre à fond dans le mod (je redemande mais bon)quelqu'un peut m'apprendre ???)

ps: scroblivion il y a une faute dans ton adresse msn c'est pour ça que je ne pouvais pas te parler !!!
Bonjour Asihan,

On commence :
Règle n° 1 : pour moder, il faut avoir un respect absolu de l'orthographe, sinon le TESCS ne comprend pas.
Règle n° 2 : pour moder, il faut avoir un respect absolu de la grammaire, sinon le TESCS ne comprend pas.
Règle n° 3 : pour que je comprenne bien tes besoins et pouvoir t'aider, il faut un respect convenable de la grammaire et de l'orthographe, sinon mon cerveau perd de précieuses secondes à comprendre (je fais mieux que le TESCS dans ce domaine).
Règle n° 4 : pour que je comprenne bien tes besoins et pouvoir t'aider, il faut une question précise. Sinon, je vais devoir recopier le wiwiki que tu peux trouver à cette adresse : Wiwiki

Pour les trois premières conditions, compte tenu de ce que tu as écrit, cela devrait aller. Pour la quatrième... il va te falloir préciser tes besoins.
Pour t'aider dans le TESCS, il y a dans la barre de menu :

    * World : la définition des mondes, régions, cellules, terrain.
    * Character : c'est la définition des personnages et de leur attitude (packages, quêtes, factions)
    * GamePlay : essentiellement les scripts et les idle, également la liste des effets magiques prédéfinis.

Dans les fenêtres principales, tu trouveras :

    * Objets : la définition des objets de bases classés par types, la boite à outil de tout ce que tu trouvera dans le monde.
    *Render : pour voir en 3D ce que cela donne dans une cellule
    *Cells view : la liste des cellules par monde avec leur contenu (liste des références : Très important : une référence est un exemplaire, une copie d'un objet de base. L'objet de base est un modèle.

Pour accéder à la fenêtre référence :
    * Clic droit sur un objet de base, use info, puis cliquer sur une cellule dans la liste du bas de la fenêtre popup. la cellule s'affiche, centrée sur la ref.
    * Active la render par un clic sur le titre, puis double-clic sur la ref affichée dans une boite fil de fer de la render (touche A pour mettre de la lumière).
    * ou clic droit dans la liste des références de la CellView.


Promènes-toi comme çà un peu partout dans Tamriel, regarde les valeurs dans les formulaires d'objet de base, dans les onglets des références...
Quand tu sauras faire çà, tu pourras commencer à moder et poser des questions utiles.

A+
EDIT : Si tu sais déja faire çà, reposte.
Revenir en haut Aller en bas
Asihan Zheul
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Asihan Zheul


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 12:09

Bon bin merci à dans 3 ans ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 17:27

lol Asihan Zheul...

Je suis d'accord avec toi Mike pour l'orthographe et la grammaire, mais dans le TESC elle n'est pas utile pour tout...non !
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 21:10

takana965 a écrit:
lol Asihan Zheul...

Je suis d'accord avec toi Mike pour l'orthographe et la grammaire, mais dans le TESC elle n'est pas utile pour tout...non !

Si, Takana, la grammaire du TESCS, c'est sa structure, la grammaire des scripts, c'est la syntaxe des commandes.
Les commandes n'admettent aucune faute de syntaxe.
Et dans le TESCS, il y a des textes en bon français : les livres, les dialogues, les "Message" et "Messagebox".
Et aussi les commentaires des progs.
N'oubliez pas que tout çà c'est notre carte de visite : l'image du mod et de l'équipe qui est en cause.


Enfin : Asihan Zheul, ta réponse ne me fait pas rire du tout. Si tu part vaincu d'avance et pense faire de BONS mods sans efforts, t'aider ne m'intéresse pas, car celà me demande beaucoup d'efforts, à moi de rédiger des réponses. Si tu est là pour faire joujou, passe ton, chemin.

Par contre si tu veux t'impliquer vraiment, tu as besoin de bons conseils pour progresser rapidement. Et çà, je peux t'en donner, mais il faudra que tu les lises. Donne toi un objectif de trois mois pour commencer à bien te débrouiller. Moi c'est le temps que j'ai mis pour écrire environ 500 articles de documentation du Wiwiki. Et toi tu n'auras pas à les écrire, les lire seulement, et manipuler le TESCS.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à faire un mod ... Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un mod ...   apprendre à faire un mod ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à faire un mod ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire cueillir des champignons/ faire chasser un PNJ
» comment faire faire des movement a un pnj ?
» Faire Voler un PNJ ?
» Faire mourir mon PNJ
» Faire aplaudir des gens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: