Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.

Aller en bas 
+4
Mohawk
Meseira
arm15
Walzou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bastmaster
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 21:44

Citation :
Il me semble qu'il faut placer le dossier data dans bethesda softworks/oblivion/

OK, je test.

J'ai mit le fichier dans Oblivion\Data, Obliion\Data puis une suite dossier creer par moi. Rien ne marche. Il faut exporter le fichier .nif dans le fichier mesh.BSA deja existant ?
Revenir en haut Aller en bas
kerfank
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
kerfank


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 23:10

non, il faut placer tes meshs dans oblivion/data/meshes/ton dossier et les textures dans oblivion/data/textures/ton dossier.
ensuite tu ouvres tes nif un par un avec nifscope et tu leur attribue le bon chemin de textures.
Revenir en haut Aller en bas
bastmaster
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 09:15

Salut, j'ai mit les fichiers comme indiquer, le CS charge le fichier sans le message d'erreur mais lorsque je glisse le fichier dans la vu 3D, il me met un message d'erreur et quitte. Le rapport :

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 2a11befcd2_tn

De plus, pour que la texture soit dans la vu 3D de nifscope, il faut que je clique sur la fleur violet et que je cherche la texture. Si j'ecrit Textures\rock\rockgris\b19rock010.dds, le rocher reste blanc.

Dans les deux cas le CS plante.

Merci et dsl si je suis un peu gonflant ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerfank
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
kerfank


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 10:58

pour la texture, dans nifscope, le mieu est encore de faire click-droit texture - choose puis de parcourir le disque jusqu'a l'emplacement du fichier dds.

pour le fait que ca fasse planter le cs, je ne sais pas trop, as-tu bien crée des normalmaps correspondants à tes textures ? A moins que ca ne soit un pb. dans nifscope (du genre manque un parametre...) et ca, ca depasse mes competences, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
bastmaster
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 13:54

Citation :
pour la texture, dans nifscope, le mieu est encore de faire click-droit texture - choose puis de parcourir le disque jusqu'a l'emplacement du fichier dds.

OK je test.

Citation :
pour le fait que ca fasse planter le cs, je ne sais pas trop, as-tu bien crée des normalmaps correspondants à tes textures ? A moins que ca ne soit un pb. dans nifscope (du genre manque un parametre...) et ca, ca depasse mes competences, dsl.

J'ai fait la normals map comme dans le tutos, avec texture maker. Je vais le réinstaller pour voir si sa marche. Si quelqu'un a une idée, nésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastmaster
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 14:11

J'ai réinstaller le CS mais sa n'a pas regler le prob. Quelqu'un utilise 3dsmax 9 pour savoir si sa vient de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 20:33

Désolé de ne pas t'avoir aidé avant mais je suis passé au travers.

Première chose, si tu utilises la version 2.10 du Plug-In de nifskope, il peut être la source de ton problème, fait un essai avec une version antérieure. A ce sujet voici un lien vers un tuto (in english) permettant à priori de créer des collisions qui ne crashent plus avec ce système Ici

Deuxième chose, lorsque tu lances nifskope, jettes un coup d'oeil dans
"Render=> Setting"
vérifie que tu ai bien un cadre avec indiqué "Autodetect" Oblivion ...
Attribue ensuite le chemin de ton répertoire Data d'Oblivion. (Si tu n'as rien d'indiqué je crois qu'il y a une manip à faire ...) dit moi le je farfouillerai.

Troisième chose, pour ta texture :
tu précise que ton fichier de texture est placé dans :
textures\rock\rockgris\b19rocks010.dds

hors dans nifskope si je me fie à ta capture d'écran tu lui indiques que ta texture est localisée dans :
textures\b19rocks010.dds

pourquoi diable veux tu que nifskope trouve la texture de ton rocher à cet endroit puisque manifestement elle n'est pas là du tout ^^ tu vois le problème ? Content
Revenir en haut Aller en bas
bastmaster
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 11:18

Merc de tes reponses Mohawk.

Citation :
Première chose, si tu utilises la version 2.10 du Plug-In de nifskope, il peut être la source de ton problème, fait un essai avec une version antérieure. A ce sujet voici un lien vers un tuto (in english) permettant à priori de créer des collisions qui ne crashent plus avec ce système Ici

OK, je vais lire le tutos, par contre je ne suis pas sur le pc ou j'ai tout les softs et oblivion. J'espere pouvoir tester une autre version de nifskope dans l'aprem.

Citation :
Deuxième chose, lorsque tu lances nifskope, jettes un coup d'oeil dans
"Render=> Setting"
vérifie que tu ai bien un cadre avec indiqué "Autodetect" Oblivion ...
Attribue ensuite le chemin de ton répertoire Data d'Oblivion. (Si tu n'as rien d'indiqué je crois qu'il y a une manip à faire ...) dit moi le je farfouillerai.

Il me semble que ces reglages sont bon, mais je ne suis pas sur a 100%.

Citation :
Troisième chose, pour ta texture :
tu précise que ton fichier de texture est placé dans :
textures\rock\rockgris\b19rocks010.dds

hors dans nifskope si je me fie à ta capture d'écran tu lui indiques que ta texture est localisée dans :
textures\b19rocks010.dds

pourquoi diable veux tu que nifskope trouve la texture de ton rocher à cet endroit puisque manifestement elle n'est pas là du tout ^^ tu vois le problème ?

Lol, en faite quand je le lance et que je charge le fichier .nif, il me mets tout de suite ce chemin. Si je l'ecrit manuellement la texture n'apparait pas, si je clique sur la fleur et que je cherche la texture, elle s"affiche. C'est peut etre parce que j'ai la 2.10. Je n'est pas fait gaffe à la version du soft.

Je vous tient au courant quant j'aurai tout tester.


Merci de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastmaster
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 15:26

J'ai bien la version 0.2.10.0, mais impossible de trouver une autre version Très triste Si quelqu'un a un lien où le telecharger, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 19:25

Tu n'en trouveras pas d'autre puisque c'est le seul qui existe pour 3DS9, toutes les autres versions sont pour la V8 et antérieure. Il ne te reste donc plus qu'à te taper le tuto indiqué ci dessus.

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastmaster
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 11:21

Citation :
Tu n'en trouveras pas d'autre puisque c'est le seul qui existe pour 3DS9, toutes les autres versions sont pour la V8 et antérieure. Il ne te reste donc plus qu'à te taper le tuto indiqué ci dessus.

Bon courage ^^

ARG !!!!!!!!!! casseordi

Bon OK je v voir le lien, je vait encore passer mon aprem dessu et sa va pas marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
bastmaster
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 16:03

J'ai suivit le tuto que tu m'a donner, bah...... sa marche !!!! Très content Par contre faut faire plus de manip' mais rien de bien complexe . Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 22:40

Pour 3ds max 9, le plugin niftool 0.2.12 règle les problèmes rencontrés avec les collisions. Concernant les autres versions de 3ds, le plugin a aussi été revu mais je ne m'y suis pas attardé.

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=149157&package_id=195073
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 04:13

HS:

Bon anniversaire à toi DoG!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 11:00

HS:


Merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 64
Date d'inscription : 24/11/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 17:31

Joyeux anniversaire DoG ! fête
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 17:44

Bon anniversaire Dog Content
Revenir en haut Aller en bas
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 19:00

Merci à vous Très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3DS Max] Créer un rocher de A à Z.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CREER UNE PLANTE.
» Créer son siege
» Créer une compétence.
» Comment créer une texture ?
» Créer la mort d'un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: La 3D.-
Sauter vers: