Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TRUCS et ASTUCES DIVERSES.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Empty
MessageSujet: TRUCS et ASTUCES DIVERSES.   TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 01:33

TRUCS et ASTUCES.
_______________________________________________________________________


Où Trouver Niskope ?

ça au moins c'est facile : ICI



Je tenterai de mettre à jour ce message au fur et à mesure, en vous fournissant des Astuces d'Ordre Générique. Elles pourront être appliquées dans diverses situations.

Durant toutes les Astuces qui suivent j'utiliserai le terme "Machin" pour remplacer n'importe quelle valeur au sein des fichiers Nif, afin de ne pas devoir répèter dix fois la même chose.

Ainsi NiTriMachin peut aussi bien signifier NiTriStrips que NiTriShape, l'astuce consernée s'applique aussi bien à l'un qu'à l'autre.


  • NiMachinProperty : Copy / Paste
    Lorsque vous avez attribué une propriété quelconque à un NiTriMachin, et que vous l'avez correctement paramétré. Il vous est possible de sélectionner cette propriété, puis de faire d'un clic droit "Block => Copy". Il ne vous reste plus qu'à sélectionner un autre NiTriMachin auquel vous souhaitez voir cette propriété appliquée puis de faire toujours d'un clic droit "Block => Paste". Ainsi cette propriété sera appliquée à tous les NiTriMachins que vous voulez sans problème, puisque chaque fois NifSkope lui attribue un n° différent. Vous pouvez bien évidement modifier les paramètres de chaque propriété indépendemment les unes des autres.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Empty
MessageSujet: Re: TRUCS et ASTUCES DIVERSES.   TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 21:14

Installation de Nifskope V1.xx sous Vista.
_____________________________________________________________


Si vous rencontrez des problèmes pour installer Nifskope avec Vista en tant que système d'exploitation, (d'ailleurs, il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas de problème, puisque Vista est UN PROBLEME), il existe peut être une solution :

Essentiellement d'ailleurs en réponse à un superbe message extrêmement clair de Vista intitulé :

"Side by Side configuration" <= dans la version Française hein, parce qu'en anglais je ne sais pas ce qu'il raconte rolf

qu'il préfère vous afficher plutôt que de faire démarrer Nifskope.

Donc pour toutes les versions postérieure à la 1.0 vous devez télécharger :

-Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package (x86) => vcredist_x86.exe

malheureusement ça ne fonctionne pas car, il vous faut en fait télécharger :

Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package (x86) =>

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=200b2fd9-ae1a-4a14-984d-389c36f85647

vcredist_x86.exe

Oui, je sais le fichier à le même nom, mais il a également la même taille, la seule différence c'est que lui fonctionne (ne hurlez pas je ne bosse pas chez Microsoft moi blbl )

Dernier détail, pensez à installer ce fichier AVANT de l'ancer l'installation de Nifskope.

Amusez vous bien Content
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Empty
MessageSujet: Re: TRUCS et ASTUCES DIVERSES.   TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 21:17

Mohawk a écrit:
Oui, je sais le fichier à le même nom, mais il a également la même taille, la seule différence c'est que lui fonctionne (ne hurlez pas je ne bosse pas chez Microsoft moi

C'est dommage notre cher ami Bill prend sa retraite !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Empty
MessageSujet: Re: TRUCS et ASTUCES DIVERSES.   TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 21:19

Walzou a écrit:

C'est dommage notre cher ami Bill prend sa retraite !! Clin d'oeil

Avec la dernière blague version qu'il vient de mettre en circulation, il en a au moins pour 15 ans à rire Cochon
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Empty
MessageSujet: Re: TRUCS et ASTUCES DIVERSES.   TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 01:40

Je viens d'acheter un pc portable (pour le boulot... malheureusement, tout anarchiste que je sois, les joies ont un prix) et j'ai pu tater Vista... Je l'ai de suite viré pour revenir à XP. En fait, le seul "tuto" à donner à qui veut faire quoi que ce soit sous Vista, c'est de re-installer XP en premier lieu Content
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Empty
MessageSujet: Re: TRUCS et ASTUCES DIVERSES.   TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 10:44

Meseira a écrit:
Je viens d'acheter un pc portable (pour le boulot... malheureusement, tout anarchiste que je sois, les joies ont un prix) et j'ai pu tater Vista... Je l'ai de suite viré pour revenir à XP. En fait, le seul "tuto" à donner à qui veut faire quoi que ce soit sous Vista, c'est de re-installer XP en premier lieu Content

Hi, hi... dommage d'avoir payé Vista, alors que souvent on possède déja des licences XP... Ce genre d'arnaque est effectivement un bon motif de devenir anarchiste si on ne l'est pas déja ! grimace

Je cherche aussi un bon modèle de pc portable, pour emporter les TES et TECS avec moi... à l'hopital, en rééducation, en vacances... etc...
Et j'envisage aussi de faire comme Meseira... réinstaller XP pour ne pas me prendre la tête. Une seule limite à cette méthode : que le matériel possède des pilotes compatibles avec XP... Réfléchis
Plus le temps passera, plus l'on risque que les nouveaux matériels ne soient pas compatibles, où que le constructeur ne prévoie pas une version XP pour les pilotes... Cochon

Vivement LINUX sur tous les PC et Microsoft aux chiottes ! Anarchie vaincra ! banzai

Bill part à la retraite ? Je suis surpris. Je croyais qu'il l'était deja depuis bien longtemps ! blbl
Il sert à quoi Bill Gates ? Est-ce que lorsqu'il gagne encore plus, il travaille vraiment plus ?
En tout cas je peux vous le certifier, les ingénieurs informaticiens gagnent moins qu'il y a 20 ans. Et 30 ans d'informatique, cà use la santé ! Bill, lui, a l'air en pleine forme.
HS désolé
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Empty
MessageSujet: Re: TRUCS et ASTUCES DIVERSES.   TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 12:42

Pas de problème pour les pilotes XP, toutes les marques sérieuses de portable ont une page internet où on peut trouver tous les pilotes pour chacun de leur modèle. De plus, comme tu le dis, Linux marche très bien aussi (chez moi, c'est Ubuntu Gusty) et on arrive même à faire tourner Oblivion Content Par contre, je n'ai jamais rien vu pour le tescs.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Contenu sponsorisé





TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Empty
MessageSujet: Re: TRUCS et ASTUCES DIVERSES.   TRUCS et ASTUCES DIVERSES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUCS et ASTUCES DIVERSES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLENDER - Liste de tutos - Précautions et Astuces.
» Questions diverses ...
» Diverses questions
» Questions Diverses sur les cartes
» [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Nifskope-
Sauter vers: