Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MaPZone 2.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 11:26

Si vous cherchez un logiciel gratuit pour vos textures jetez un oeil ici :
MaPZone 2.5 , je n'y ai pour l'instant jeté qu'un coup d'oeil mais il semble extraordinaire .. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 00:17

Je viens de tester ce programme....trés intéressant mais destabilisant dans son ergonomie pour un premier abord.
Je vais encore creuser....


Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 01:10

Effectivement, la première utilisation est assez déconcertante, mais ce petit soft m'a l'air d'être une petite merveille.

Je vais aussi approfondir de mon côté.

Merci pour le lien number one
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 21:37

Je viens de fouiller ce p'tit programme...une petite merveille qui peu nous rendre service...mais en complément de TextureMaker pour les normalmap.
Un exemple ingame. La texture est sauvegardée en DXT1 et de même pour la normalmap.

A 6H du mat.
MaPZone 2.5 Screen11

A 10H du mat.
MaPZone 2.5 Screen12

A 15H
MaPZone 2.5 Screen14

Comme on peut le constater il n' y a pas d' inversion de reliefs...
Peut-étre est ce dû au peu de tons clairs? ou alors à la "save" en DXT1...?
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 22:15

Je ne pense pas, car je demeure persuadé que le problème d'inversion de relief soulevé par Walzou est inévitable lorsque l'on s'amuse avec les teintes claires, car après tout c'est bien l'utilité de la Normal Map, puisqu'elle est sensé déplacer la texture en fonction de l'éclairage ... d'où ce phénomène d'inversion ... enfin on peu poursuivre nos investigations à la condition expresse de ne pas recommencer à y passer des plombes Content
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 22:49

Oui, loin de là, à passer des heures et des heures à comprendre que les teintes claires sont sujettes à créer des invertions de reliefs, mais ça me turlupine depuis que Walzou en avait parlé...
Pour en revenir à ce soft qui est en fait une petite usine pour créer des textures procéduriales, il est vraiment complexe et mal fichu point de vue ergonomique.
Par exemple pour voir un résultat global d' une texture il faut aller cliquer 2 fois sur un retangle qui est tout au bout de la chaine des procédures.Mais pour le voir il faut cliquer et rester appuyé sur le bouton et le glisser sur le bord de la fenétre....le probléme c' est que ça ne marche pas tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 11:36

Assez d'accord, mais la version payante est peut-être plus ergonomique.

Citation :
Par exemple pour voir un résultat global d' une texture il faut aller cliquer 2 fois sur un retangle qui est tout au bout de la chaine des procédures.Mais pour le voir il faut cliquer et rester appuyé sur le bouton et le glisser sur le bord de la fenétre....le probléme c' est que ça ne marche pas tous le temps.

Dans le cas d'une chaine simple,

pour faire défiler la fenêtre, j'utilise le bouton du milieu de la souris.
Pour ceux qui n'ont pas le bouton du milieux, clic droit sur la fenètre de la chaine, puis plan mode dans l'onglet qui apparait.

Sinon, il y a la fonction reduce pour avoir une vue d'ensemble de la chaine, mais on ne voit plus les détails.
Revenir en haut Aller en bas
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:21

J'ai un soucis avec les textures crées à partir de ce programme, car si de près le résultat est très satisfaisant, de loin, ces textures se "floutent":

MaPZone 2.5 Oblivi10 MaPZone 2.5 Oblivi11

et de loin:

MaPZone 2.5 Oblivi12

Les textures ont été réalisées à partir des tuto du site mapzone.
J'ai utilisé le plugin n'vidia pour les mip maps.

Si quelqu'un a une idée d'où peux venir ce problème, cela m'aiderait beaucoup Content


Mis à part ce problème, mapzone est vraiment très bien et assez complet number one
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:33

Ce n'est pas plutôt du a l'anisotropie non active ? tu vois beaucoup plus le flou car la texture est plus différente que la texture d'origine (bois) Réfléchis Silence ou cela est bien du au programme Question A Voir...

P.S pour voir lance le jeu si ta une bonne CG avec 16x en anisotropie si c'est pareil.... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:45

Le filtrage anisotropique est activé, mais ma carte ne me permet pas d'aller au delà de 4...

Du coup, j'ai l'impression que même les textures de beth ont cet effet mais moins marqué.

Je vais revoir pour le programme car il y a un noeud à fonction flou pour le sang bien que je ne pense pas que cela en soit la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 18:01

Je pense aussi que cela vient de Oblivion et non de ta texture... Soit dit en passant, elles sont très jolies Content
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 18:28

Merci, hé hé! fier
Même si l'idée ne vient pas de moi rire2

Cela ne devrait pas tarder....
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 03:43

DoG tu confondrais pas "antialiasing" (qui est confus dans les options d'oblivion marqué "lissage" limité des fois oui a 4x ou 6x et meme 8x) et l'anisotropie qui normalement (ou ta carte est vraiment vieille^^) va jusqu'a 16x ... Réfléchis Silence

P.S L'anisotropie a mettre dans les options du driver...


Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 10:55

Si si, j'ai bien confondu Endormi
Merci pour la précision.

Ca ne résoud malheureusement pas le problème.

Comme l'a dit Meseira, cela vient peut-être du jeux, donc pour l'instant je vais faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 18:01

C'est rien DoG ces appellations sont parfois trompeuse, surtout quand elles traduites en français... Roulement des yeux Clin d'oeil

Par contre je pense que Meseira a raison en parlant que cela est peut être dû au jeu, puisque moi aussi quand j'active l'anisotropie du driver, l'effet de flou continu en s'éloignant. Au début je pensais a ma CG mais dans certains jeux (anisotropie compatible) cela fonctionne. Surpris

Mais cela en combinant avec ta texture peut être que l'effet flou est encore plus flaggrant. Je me suis pas encore mis à faire de la texture de sol ou de mur mais cela ne devrait pas tarder, et je testerais plusieurs logiciels et combinaisons... Exclamation number one
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MaPZone 2.5 Empty
MessageSujet: Re: MaPZone 2.5   MaPZone 2.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MaPZone 2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Hors Sujet-
Sauter vers: