Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nettoyage question mod... (

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Nettoyage question mod... ( Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage question mod... (   Nettoyage question mod... ( Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 18:50

Le verbe être n'est ni réfléchi, ni pronominal... On écrit donc "Ce serait super si...".
J'dis ça, j'dis rien...
jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nettoyage question mod... ( Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage question mod... (   Nettoyage question mod... ( Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 20:28

Shrademn' a écrit:
Se serait juste pour savoir si vous avez mis une carte à votre mod, si c'est le cas j'aimerai beaucoup savoir comment vous avez fait. Je galère depuis des semaines à essayer de mettre une carte à mon mod. Se serait super si vous avez réussi.
Là, je crois que j'ai disjoncté... grimace :d?l?

MODE TRADUCTION ON

Mis à part ces deux malheureux "Ce", c'est bien écrit !.. Heu ! Sauf que :
1) Ta deuxième proposition de ta première phrase demande le conditionnel... j'aimerais (ais).
2) Egalement pour ta 3ème phrase, la langue écrite soignée exige, s'agissant d'un fait passé hypothétique, le plus-que-parfait du subjonctif.
(Meseira... aide moi... car il y a un conditionnel dans la principale, j'ai un doute) : Ce serait super que vous eussiez réussi... Mais dans la langue soignée, "super" est déplacé. Je penche donc pour : Ce serait merveilleux que vous eussiez réussi. Ayez réussi n'est pas très soigné... mais avec le conditionnel, je crois qu'on utilise l'imparfait : que vous réussissiez ! J'ai appris çà il y a longtemps, et ne me souviens plus... non car il y a antériorité de l'action par rapport au désir, donc plus que parfait... adjugé)

Un rien précieux comme écriture... juste un petit peu ! Mais cela a de la gueule ! Avec quelques aménagements, ponctuation, non répétition :

Ce serait juste pour savoir si vous avez mis une carte à votre mod. Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait. Je galère depuis des semaines à essayer de mettre une carte à mon oeuvre. Ce serait merveilleux que vous réussissiez.

MODE TRADUCTION OFF

Maintenant que j'ai compris qu'il y a plusieurs questions :

Réponse à question 1 : On a mis, ou on va mettre plein de cartes...

Question 2 : A question précise, réponse précise car il y a carte et carte... OU DON KE C TI KI FO 1 KART' KI SERVIRA A KOI ?

Sans autre, s'agit t'il de la carte du worldspace, de la carte locale, ou d'une vulgaire carte (image) dans un livre ?

J'y retourne Etudie Nettoyage question mod... ( Sleep !


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 22:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Nettoyage question mod... ( Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage question mod... (   Nettoyage question mod... ( Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:24

Mike89 a écrit:
(Meseira... aide moi... car il y a un conditionnel dans la principale, j'ai un doute)

Tu as tout à fait raison mon cher Mike, la présence du conditionnel dans la principale implique l'imparfait du subjonctif dans la subordonnée. Et Shrademn' de se dire: "Aussi aurait-il fallu que je le susse" (je ne m'en lasse pas de celle-là Content ).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nettoyage question mod... ( Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage question mod... (   Nettoyage question mod... ( Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:57

Meseira a écrit:
Mike89 a écrit:
(Meseira... aide moi... car il y a un conditionnel dans la principale, j'ai un doute)

Tu as tout à fait raison mon cher Mike, la présence du conditionnel dans la principale implique l'imparfait du subjonctif dans la subordonnée. Et Shrademn' de se dire: "Aussi aurait-il fallu que je le susse" (je ne m'en lasse pas de celle-là Content ).

Grammaticalement correct, mais incorrect sur un forum ou passent des "très jeunes" Messeira... mais correct grammaticalement...

Heu ! Désolé Shrademn' ! Précise juste un peu ton problème, sinon je vais en faire des pages...


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Nettoyage question mod... ( Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage question mod... (   Nettoyage question mod... ( Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 22:11

Mike89 a écrit:
apris
Mike89 a écrit:
Ce serais

Hum hum, tu sais Mike, je te lis très attentivement Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Nettoyage question mod... ( Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage question mod... (   Nettoyage question mod... ( Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 22:43

Sir Arthorus a écrit:
Mike89 a écrit:
apris
Mike89 a écrit:
Ce serais

Hum hum, tu sais Mike, je te lis très attentivement Clin d'oeil .

Ben oui... il y en a un qui suit... c'était un test !Nargue !

(Damned, je suis fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage question mod... ( Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage question mod... (   Nettoyage question mod... ( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage question mod... (
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de Mod.
» NETTOYAGE, OPTIMISATION et CORRECTION.
» Question objets??
» [Question d'Elwin]
» question de screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Hors Sujet-
Sauter vers: