Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de sauvegarde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 10:42

Bonjour.
Hier je faisait le tutoriel trouvé sur le site "clubic.com".
Ce tutoriel explique comment creer une maison et l'implantée dans une ville.
J'était en train de la meubler quand j'ai dut aller me coucher. Donc je sauvergarde, je fait une copie sur une clé USB et éteint mon pc.

Le lendemain, j'ouvre le TESC, charge le fichier maitre d'oblivion et la maison. Le chargement se passe sans probleme mais quand j'affiche ma maison dans la "render window" je constate qu'il lui manque sa structure ainsi que plusieurs objets...
Je constate aussi que, sur ma clé, la maison pèse 7Ko et que sur mon pc elle ne pèse plus que 6,67Ko Confus

Es ce quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ajoute que ça ma deja fait ce coup la, mais comme je n'avais pas fait grand chose, j'ai recommencé en pensant a un bug. Si ça me fait la meme chose a chaque fois que je charge un mod, ça va devenir difficile de faire quoi que se soit.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 11:50

Aide toi et le ciel t'aidera Content

J'entend par là, peux-tu mettre un lien vers le tuto dont tu parles ?

- Qu'est ce que tu entends par il me manque la "structure" ?
- As tu lu la rubrique "Modder Proprement" ?

Comment procède tu à ta sauvegarde ?
1- Tu sauvegarde ton esp (active) dans le répertoire Data d'Oblivion et tu fais une copie de ton esp sur ta clé USB.
2- Tu sauvegarde ton esp (active) directement sur ta clé USB.

De même comment charge tu ton esp ?
1- Tu le charge à partir du fichier esp présent dans ton répertoire Data d'Oblivion.
2- Tu le charges à partir de ton .esp sur ta clé USB.

Si tu as répondu une fois par l'option 2, à l'une ou l'autre (ou pire au deux) des questions précédentes, il n'y a rien d'extraordinaire, ça merde normalement. Clin d'oeil

Dans les deux cas utilise l'option 1 et tu ne devrais plus avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 12:07

Merci Mohawk.

Voici d'abord le lien pour ce tuto.

Par la structure, j'entend, le toit, les murs, le sol... Tous ce qui n'est pas meubles, tapis, containers...
Et oui, j'ai regardé la rubrique "modder proprement" mais je n'ai pas trouvé la solution a mon probleme.

Ensuite, pour la sauvegarde, je sauvergarde d'abord dans le data d'oblivion et seulement apres je sauvegarde sur ma clé.

Pour le charger, je charge celui qui est dans le data (la clé est juste une copie, que je fais pour eviter de perdre mes données, si le pc buggait.).

Donc, j'ai bien utilisé par deux fois, l'option 1, et c'est bien ça qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 12:14

Je vais jeter un oeil en soirée sur ce tuto pour voir s'il y a une ânerie quelque part, mais je doute que ceci ait un lien avec ton problème de sauvegarde.

Dans le doute, supprime ton CS, et réinstalle le. Car je n'ai pas eu vent de problèmes de ce genre jusqu'à présent. Content
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 12:24

Hmmm je pense que l'ereur vient soit de toi, soit de ton PC (ou autre) mais pas du tuto de clubic car, mon premier mod etais une maison, et a pars un petit probleme (oublier les marqueurs ^^) de ma pars, sinon le tuto a tres bien fonctionner (enfin fonctionner...). Par contre, celui des pieges, je ne comprend pas tres bien il est assez mal expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 19:40

Ok
si je desinstalle le CS, je ne perdrais pas mes mods ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 19:55

Non, tu n'as rien à craindre, toutes les données de tes Mods sont dans les fichiers .esp, le CS n'est qu'un outil, ne contenant aucune information.
Revenir en haut Aller en bas
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 20:02

Bon le voila desinstallé.
Par contre je ne pourrais rien faire avant le week-end prochain, je doit bosser a fond cette semaine.
En tout cas merci pour l'aide que vous m'avez apportée et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 23:00

Euh j'ai peut-être une solution à ton problème...

En fait quand tu ouvre le TESCS, bien évidement tu charge le fichier Oblivion.esm, mais quand tu veux charger ton mod avec il ne faut pas simplement le cocher, le mieu c'est de cliquer une fois dessus pour le séléctionner "là il devient bleu" et en suite tu clic sur Set as Active File et à coté du nom de ton mod le Plugin File dois se changer en Active File.

Bref si tu procédais de la sorte je ne puis guère t'aider dans ton problème qui vient probablement de ton pc ou d'une erreur survenue lors de l'installation de ton CS.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 18:25

merci walzou, j'ai pas pensé a faire comme ça, je vais essayer, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 19:13

rainboowsix a écrit:
merci walzou, j'ai pas pensé a faire comme ça, je vais essayer, merci beaucoup !

Ouai donc à coup sur ton problème vient de là...!! T'en fais pas ça m'est également arrivé au début... Pale
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 21:56

EUh...je viens de retelcharger le TESC et j'ai fait comme tu m'as dit, walzou et ça marche toujours pas ! Triste
Donc, je suis bien embeté pour continuer mon mod, là...
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 22:19

Qu'est ce qui ne marche pas ? Le TESC ne se lance pas ? As-tu un message d'erreur ? Une piste quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
rainboowsix
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 12:04

Ben le seul truc qui ne marche pas c'est que certains objets ont disparus.
En fait je me retrouve avec quelques meubles et meme plus de maison.
Et il n'y a pas de message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitimeSam 11 Nov 2006, 12:16

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à pleurer. La sauvegarde de ton esp n'est pas bonne, et n'a pas du prendre en compte certaines modifications.

Toutefois, tu peux tenter un dernier truc au point ou tu en es. Jette un coup d'oeil sur la procédure de "Nettoyage de Mod".

Lorsque tu ouvres le panneau "détail" regarde simplement si tu as les mentions "I" ou "D" dans la seconde colonne (ou la troisième ?). Si tu reconnais certains de tes objets avec l'une ou l'autre de ces mentions, sélectionne l'objet et appuye sur "Suppr" ça devrait réactiver ton objet.

Ne t'attend toutefois pas à des miracles, surtout si tu as fait plusieurs sauvegardes de ton Mod depuis que tu as des erreurs.

M'enfin ça ne te coute rien de tenter le coup Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde   probleme de sauvegarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de sauvegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sauvegarde très long
» Gimp et les .dds, , sauvegarde impossible
» problème de son
» problème de texture
» Problème Hache.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: