Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TESCS. Des amis qui s'entretuent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyly
Moddeur
Moddeur
Lyly


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2008

TESCS. Des amis qui s'entretuent. Empty
MessageSujet: TESCS. Des amis qui s'entretuent.   TESCS. Des amis qui s'entretuent. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:15

Voici mon problème :

J'ai construis mon propre château avec ma faction. Dans cette faction, il y a plusieurs rangs. Et dans ces rangs se trouvent plusieurs races tels qu'un Orc, un Rougegarde et autres. Le problème c'est que lorsque je lance le jeu, l'Orc se fait attaquer par tous les autres et lui, attaque les autres.
Pourtant, j'ai ajouté les liens amicaux entre personnages d'une même faction et je n'ai rien trouvé qui dicte l'attitude des personnages vis à vis d'autres races.

Comment faire pour qu'ils ne s'entretuent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

TESCS. Des amis qui s'entretuent. Empty
MessageSujet: Re: TESCS. Des amis qui s'entretuent.   TESCS. Des amis qui s'entretuent. Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:01

Lyly a écrit:
Voici mon problème :

Comment faire pour qu'ils ne s'entretuent plus ?

Le fait de s'entretuer dépend de la valeur de Aggression dans la fenêtre AI de chaque personnage (Edit du pnj, puis bouton AI) et de la valeur de la disposition.

Par exemple pour un bandit... regarde dans la liste des pnj, l'aggression est à 100. Il attaque tout ce qui bouge...
Si Aggression est inférieure ou égale à 5, un PNJ n'attaque pas sauf pour se défendre.
Si Aggression est à 0, il ne se défend même pas...

Sinon, pour qu'il n'attaque pas il suffit que la disposition soit supérieure à l'aggression... Dans le cas contraire il attaque.

Et s'il y a attaque... les autres peuvent réagir et constater un crime... Cette capacité à réagir à un crime et à faire justice est la Responsibility (ou à dénoncer les crimes, les détecter et appeller les gardes) : valeur pivot > 30 sinon, le pnj est un criminel en puissance.

La disposition est le résultat d'un calcul entre personnages : c'est la disposition de base (50) +- reaction de race +- reaction des factions.
Il en résulte que disposition de A envers B n'est pas forcément la même que disposition de B envers A.

1) Pour les races, il y a des pénalités de disposition des orcs avec les autres races (-5). Tu n'y peux rien il ne faut pas changer çà, c'est un standard d'Oblivion.... le pire, ce sont les DarkEff et les Hight Elf ... cela va de -5 à -10 de codification de disposition. Pour plus de détails, regarde çà dans le menu Character / Race, et pour chaque race l'onglet reactions. Mais ce n'est pas insurmontable. Cela dépend au final des autres valeurs qui permettent de déterminer s'il se bat ou pas.

2) Bonus malus de faction : dans faction, le tableau Interfaction Relations que tu doit connaitre. Toutes les factions auquelles appartient chaque PNJ est prise en compte pour le calcul croisé des dispositions avec chacun des autres PNJ.

Un autre truc qui influe sur les combats (mais il faut que le combat soit engagé) : Confidence. Si à zero, le combattant s'enfuit tout de suite...


Tu dois avoir un pb de valeur d'Aggression sur un de tes pnj.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Moddeur
Moddeur
Lyly


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2008

TESCS. Des amis qui s'entretuent. Empty
MessageSujet: Re: TESCS. Des amis qui s'entretuent.   TESCS. Des amis qui s'entretuent. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 17:09

Et bien je te remercie de m'avoir fourni une réponse si complète, j'ai fais les modifications et devine quoi ? Il est résolu ce problème. C'était bien l'aggressivité qui était trop forte. Je pensais pouvoir bidouiller sans doute mais des fois, ça pardonne pas :p
Bref, Merci Mike89.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESCS. Des amis qui s'entretuent. Empty
MessageSujet: Re: TESCS. Des amis qui s'entretuent.   TESCS. Des amis qui s'entretuent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TESCS. Des amis qui s'entretuent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESCS BUG
» Options du TESCS
» Warnings à la fermeture du Tescs
» Messages d'erreur sur le TESCS
» Gros problème Tescs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: