Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas tout

Aller en bas 
+4
Wander
baronf
Mike89
Veldrin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 13:33

Malheureusement, pas de mise à jour disponible, je dispose de la version la plus récente, soit du 02/10/2007 !

Je vais voir pour une carte son, donc.
Mais comme je n'y comprend rien je suis ouvert à toute suggestion de marque, prix et surtout prix de la pose.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:02

Veldrin a écrit:
Malheureusement, pas de mise à jour disponible, je dispose de la version la plus récente, soit du 02/10/2007 !

Je vais voir pour une carte son, donc.
Mais comme je n'y comprend rien je suis ouvert à toute suggestion de marque, prix et surtout prix de la pose.

D'avance merci.
ET surtout compatibilité Vista...
Et pas sûr que çà marche...
C'est un ordi de marque ou assemblé ?
Tu as ouvert le capot, pour voir s'il y a une carte son (et pas un chipset sur carte mère...).
Si c'est une carte, il y a une indication : marque et modèle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:26

Mike89 a écrit:
Veldrin a écrit:
En tout cas merci, la piste à l'air intéressante.

Oui, c'est bien ce que j'avais lu : des pb de compatibilité matérielle, en particulier son.
Ce "Realtek" c'est un composant matériel pour gérer le son (un chipset).
Or quand on crée un dialogue, il est possible que le tescs vérifie les ressources son en vue de permettre l'enregistrement en wav lors de l'ouverture de la fenêtre...

Il faudrait voir s'il y a des mises à jour sur le site de realtek pour ton modèle de chipset.

Hem rectification : Realteck n'a peut-être rien à voir ici avec ton chipset.

Chipset Intel®️ P35 Express contient un composant intégré : Contrôleur son Intel®️ HD Audio : http://www.intel.com/Products/Desktop/Chipsets/P35/P35-overview.htm
Mais il semble utiliser un pilote générique de Microsoft.
Ou as-tu vu que tu avais du "Realtek" sur ton ordi : c'est un logiciel, un pilote ?

Lit çà :

Tu peux tester la mise à jour de tes pilotes audio ici : (il y a un bouton check your system)
http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/detect.htm
Autre info : http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-009244.htm
Et video ici : (il y a un bouton check your system)
http://www.intel.com/support/graphics/detect.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:44

Realtek réalise aussi des chipset HD audio. Le pb est de savoir ce qu'est rééllement ton chipset intel ou reltek. Auquel cas les pilotes realtek et utilitaires auraient été installés par erreur.
As tu des pb avec les voix des npc dans le jeu lors des conversations (ce serait un indice de conflits) ?
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:37

Voilà ce que j'avais avant mise à jour du pilote :
Je ne comprends pas tout - Page 3 1263710410

Voilà ce que j'ai après mise à jour du pilote :
Je ne comprends pas tout - Page 3 1263710510

L'ordinateur est un Fujitsu-Siemens.

J'ai effectué la manip sur le site d'Intel, ce qui n'a rien donné. En tout cas pas de proposition d'installer quoique ce soit.

Je n'ai jamais eu de problèmes de voix des Npc dans aucun jeux, ni de problèmes de sons, de video, ni rien de tout ça !

Ca m'emm ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 20:57

Revenons en arrière...
Veldrin a écrit:
Wander a écrit:
Ok, tu es allé faire un tour sur le lien que je t'ai envoyé pour voir si sa t'avance ou ?

Oui, je viens d'éditer mon précédent post, il semble que ce soit une piste intéressante mais je sèche un peu, parce que je ne sais pas comment j'ai eu Realtek ! Ni avec quoi il fonctionne, je pense à la Webcam, mais c'est madame qui s'en sert, donc, marchons sur des oeufs ...

Donc tu sais pas comment ce pilote Realtek est arrivé là sur ton ordi ?

Bon reprenons les chose au début, et réponds aux questions dans l'ordre et avec précision :

1) Ton matériel est un Fujitsu-Siemens OK, mais quel modèle, pour que je puisse faire des recherches utiles... Il doit y avoir une étiquette avec marqué PRODUCT : gna gna gna... il faut tout le nom avec le code. Est-ce un portable ?
2) Est-ce que un jour, l'ajout de topics à marché ? Ou est-ce que cela a jamais marché ? Ou tu ne t'en étais pas encore servi...
3) Apparemment ton chipset audio est un chipset Intel qui marche avec un pilote Microsoft... (je verifierai dès que j'ai le modèle exact de ton ordi). Comment le pilote Realtek, qui est une autre marque, est arrivé là ?
4) Les deux copies-ecrans montrent comme pilotes audio, d'une part un pilote Microsoft, et d'autre part un pilote Realtek. Comment as-tu fait la première photo ? Tu as pu réinstaller le pilote ancien et remis le Realtek, Ou il est revenu tout seul ? Ou tu avais une vieille photo qui trainait Très content ?
5) Si tu peux réinstaller l'ancien pilote Microsoft, est-ce que çà marche ?
6) Si le "Realtek" que tu as découvert plus haut, n'est pas le pilote dont on parle actuellement, qu'est-ce que c'est ? As tu vu ailleurs un truc avec la marque Realtek ? Un gestionnaire audio par exemple ?

Sinon, il faudrait voir l'historique des installs de ton ordi...

Sinon, une solution plus rapide : me contacter avec messenger...
En fait j'ai un portable avec Vista, et il a un pilote Realtek... avec un chipset realtek, lui. Et le tescs ne plante pas dans les dialogues.

(Un clin d'oeil : j'aime bien le film Amadeus... fier )
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 21:27

Dans l'ordre et la discipline :

1) Fujitsu-Siemens Scaleo Hi 2550-Q6608 acheté le 20/12/2007. Du fait de cette date le pilote d'origine est peut être le Realtek, qui est, lui, daté du 02/10/2007. Ce n'est que lorsque je demande "version précédente" que j'obtiens le Microsoft.

2) Je ne m'étais jamais servi des topics.

3) Vu le comportement de la machine, il semblerait que ce chipset audio Realtek soit lié à Microsoft (c'est une connerie ?)

4) Pas de vieille photo, il suffit de faire "version précédente" et hop ! Ensuite, faire "Mettre à jour le pilote" et rehop !

5) Si ça avait marché j'aurais posté un énorme hourra sur le forum et je ne t'embêterais pas en ce moment, allons, voyons !

6) Beuh ?!? J'ai un dossier Realtek dans C:\DRIVER\AUDIO

Voilà, tu sais tout de moi Mike89 !

PS. : Désolé, pas compris pour Amadeus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 22:07

Veldrin a écrit:


Voilà, tu sais tout de moi Mike89 !

PS. : Désolé, pas compris pour Amadeus ...

Hé Hé ! Wolfgang... c'est un loup... gangou ?

Bon... soyons sérieux !

Un truc de test chez Fujitsu :
http://support.fr.ts.fujitsu.com/content/systemdiagnostics.asp?lng=FR#

Fais le test rapide, cela pourrait dire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:26

Euh ... Non, je ne suis pas un Loup-Garou, enfin pas souvent, juste les nuits de pleine lune. bave
J'étais à l'ouest avec cette histoire, mais je suis très amateur de Mozart, même au delà du film Amadeus number one !!

Bon, comme tu dis, redevenons sérieux.

Alors, j'ai donc téléchargé le bouzin de chez Fujitsu, et effectué le test rapide et, tant qu'à faire, le complet (j'ai rien d'autre à faire Basketball ).

Tout va bien, sauf pour "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" qui sort un message de type Vista Clown :

Je ne comprends pas tout - Page 3 1263771020

Sauf que le support en question fait 4.29 Go !

Autre message de type Vista pour le même périphérique :

"... n'a pas pu effectuer le test sur ce périphérique. Insérez un CD ou un DVD et recommencez le test."

Comme je suis abruti nulos , je n'ai essayé d'y mettre ni DVD-ROM, ni CD-ROM, ni DVD Video, ni CD audio, juste pour enquiquiner l'ordi sournois qui, inlassablement me donne alternativement la même réponse ! Clown Clown

Tu auras compris que j'ai refais les tests avec à chaque fois une galette différente (rien d'autre à faire je t'ai dis, j'y suis en gros depuis 6 h00 du matin !), pour obtenir à chaque fois ... la même réponse, bien sûr ! Clown Clown Clown

Une idée, cependant :

Si Realtek est en cause et n'a pas d'accord particulier avec Microsoft ; ce Driver n'a donc rien à foutre sur mon ordi.
Ce pourrait-il qu'il ait été insstallé lors du changement de la carte Video, pour d'obscures raisons ?
Parce que les seules modif que j'ai fait effectuer sont :
- Extension de la Ram de 2 à 4Go
- Changement de la carte video d'origine Nvidia Geforce 8500 GT pour, dans la même marque, une 9600 GT.

Jamais fait mettre de carte son, mais j'ai pourtant un gestionnaire audio DD Realtek dans ma barre de menu, qui me donne ça.

Je ne comprends pas tout - Page 3 1263767788

Je ne sais même pas si c'est juste un logiciel ou s'il y a une existence physique !
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 09:20

Bon, j'ai tout viré ce qui concernait Realtek et ça n'a rien changé.

Comme je l'ai signalé sur le post de Selo, il semblerait qu'une solution ait été trouvée sur le forum de Wiwiland :

willikus a écrit:

EDIT : pour info, ça marche pas avec les Realtek anterieur... mais avec les drivers Windows Générique ça passe...

EDIT 2 : juste pour dire que windows s'est défendu. Il a réinstaller les derniers Realtek et ne les démonte pas... il les installes auto en permanence... me voila dans la merde. Encore.

Pour moi, rien n'a changé ! Realtek antérieur, postérieur ou Windows générique, même combat !

willikus a écrit:

EDIT 3 : La solution : une carte Hercules Muse. Ça m'a viré les 4 logiciels sons qui cohabitai... ça marche nickel.

Je vais tenter ça. A 20 € la carte son, le risque n'est pas immense !
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:43

Veldrin a écrit:
Bon, j'ai tout viré ce qui concernait Realtek et ça n'a rien changé.

Comme je l'ai signalé sur le post de Selo, il semblerait qu'une solution ait été trouvée sur le forum de Wiwiland :

willikus a écrit:

EDIT : pour info, ça marche pas avec les Realtek anterieur... mais avec les drivers Windows Générique ça passe...

EDIT 2 : juste pour dire que windows s'est défendu. Il a réinstaller les derniers Realtek et ne les démonte pas... il les installes auto en permanence... me voila dans la merde. Encore.

Pour moi, rien n'a changé ! Realtek antérieur, postérieur ou Windows générique, même combat !

willikus a écrit:

EDIT 3 : La solution : une carte Hercules Muse. Ça m'a viré les 4 logiciels sons qui cohabitai... ça marche nickel.

Je vais tenter ça. A 20 € la carte son, le risque n'est pas immense !

Tenté ... Gagné !

Je renonce à comprendre mais en tout cas ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:53

Cool Content
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:58

Pendant que tu es là Wander, j'ai profité de cette interruption, pour me plonger dans le "heigtmap editing".

Est-il complètement normal de se retrouver devant un écran tout bleu ? Qu'est ce qu'on fait avec ?

Le TESCS ne dit pas grand chose à ce sujet, ou je n'ai rien compris, ou je n'ai pas trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:04

Oui l'écran tout bleu est normal. Ce "Heigtmap editing" nous permet de modifier le terrain d'un World Space, le baisser/ l'augmenter, il faut un peu toucher à tous pour comprendre ou sinon tu peux farfouiller tous les tutos que tu trouves pour comprendre comment marche ce "heigtmap editing".

Mais bon en résumer comme j'ai dit avant il sert à modifier un terrain de world space, par contre il faudra apprendre à doser parce que sinon les montagnes sa montent vite ^^'.

Mais t'inquiètes tu va vite comprendre. Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Ps : http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Heightmap_Editing
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 22:48

Wander a écrit:
Ps : http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Heightmap_Editing

Traduit ICI.

L'écran bleu du début c'est l'océan... Content
En faisant monter le terrain avec l'outil adéquat, tu feras apparaître une île... Vas-y doucement effectivement. Avec une machine poussive, il y a 3 ans, cela plantait facilement (mainque de mémoire). Mais ta machine devrait supporter.
Cherche pas à faire quelque chose de bien en débutant. Vas y carrément sur une île que tu ne garderas pas. Juste pour voir comment fonctionnent les différentes brosses. Cela crée une carte ou les couleurs signifient l'altitude du terrain.
Tu peux modifier les couleurs et leur correspondance avec l'altitude dans le menu, afin de mieux apprécier les dénivelées dans certaines zones d'altitude... (View / Color masking)...

Pour ton bug, je suppose qu'on pourrait chercher longtemps. Donc tu as installé une nouvelle carte son et avec les pilotes, plus de problème ?

Le plus inquiettant, c'est que j'ai un portable HP avec Vista + plugin Realtek et gestionnaire realtek, et que j'ai aucun pb pour faire travailler le TESCS sur des créations de greetings...
Allez comprendre ! Un sac de noeux entre Vista, les pilotes et le matériel (et aussi le TESCS... Bethesda n'est peut être pas tout à fait innocent...). Ou un obscur réglage du gestionnaire Realtek, sur une option mal supportée... par certains matériels ?
Donc solution confirmée... If Realtek, then acheter carte son pas cher et l'installer !
Génial ! Tu peux mettre un message sur wiwiland pour confirmer la solution dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 13:04

Coucou me revoilou !

Bien sûr pour un problème, pardi.

Cette fois ci, il s'agit d'animation (je progresse encore).

J'ai récupéré des ressources pour intégrer la bestiole dénommée Guar dans mon mod. Sans véritables problèmes (j'ai ramé un peu), j'ai réussi à tout faire et tout fonctionne très bien dans le jeu, textures, animations et sons.

Tout pourrait donc être parfait.

Mais le TESCS ne semble pas de cet avis, et, à chaque démarrage me gratifie de cette série de messages :

Je ne comprends pas tout - Page 3 1267058195

Suite à la lecture du Tuto "Intégrer une animation dans un Nif", et je soupçonne désormais une requête de script là dessous.
En effet, si 'ai bien compris, puisque le "NiControllerSequence" porte le nom "Idle" et est réglé sur "CYCLE_LOOP", mon Guar utilise son animation de façon automatique et fonctionne donc dans le jeu ; par contre il doit exister une possibilité qu'il soit actionné par un script (qui n'existe pas) et le TESCS me le réclame.

Si ma supposition est valable, comment faire pour virer les requêtes intempestives ? Car je n'ai pas besoin d'autre chose que des Guars domestiques gentiment parqués dans leur enclos.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 13:46

J'ai eu les mêmes messages pour la création de l'attelage pour SCG.
Je pense qu'il s'agit de messages disant que l'animation ne trouve pas certains blocs dans le nif du squelette; il s'agit des NiTransformController qui doivent apparaître pour chaque os du squelette.

Qu'as tu modifié ou créer, de spécifique pour ce guar?

Question: ton guar est-il destiné à être une monture?
Sinon, pourquoi le fichier idle.kf cherche t-il des os commençant par Bip02?
Si oui, vérifie que le squelette a bien des os en Bip02... et non Bip01.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 15:26

Bonjour Baronf

baronf a écrit:

J'ai eu les mêmes messages pour la création de l'attelage pour SCG.
Je pense qu'il s'agit de messages disant que l'animation ne trouve pas certains blocs dans le nif du squelette; il s'agit des NiTransformController qui doivent apparaître pour chaque os du squelette.

Oui, mais toi, c'est toi qui a créé TON modèle ! respect

baronf a écrit:

Qu'as tu modifié ou créer, de spécifique pour ce guar?

Je l'ai pris tel quel , c'est une ressource (autorisée par ses concepteurs) issue d'un mod sur TexNexus, "Lore_Creature".

baronf a écrit:

Question: ton guar est-il destiné à être une monture?
Sinon, pourquoi le fichier idle.kf cherche t-il des os commençant par Bip02?
Si oui, vérifie que le squelette a bien des os en Bip02... et non Bip01.

Effectivement, tous les os du squelette sont en Bip02, et selon le "lisez-moi" du mod, il y a un Guar pouvant devenir une monture à l'issue d'une quête. pasdidees

Si cette possibilité est comprise dans le squelette, il me manque donc des références, puisque je ne récupère pas l'esp qui comprend beaucoup d'autres choses qui ne m'intéressent pas. Non

Je ne veux pas de quête pour mes guars, ni les rendre aptes à être montés. Non Non Non

Mais je présume que transformer tous les os du squelette en Bip01, non seulement ne résoudra pas mon problème, mais risque d'en créer d'autres ?!? Effrayé

Comment expliquer au TESCS (ou à Nifskope) que je ne veux pas de ces références ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 18:24

Après première analyse des ressources, on peut conclure qu'il faut garder le nom des os (Bip02 pour le guar); d'ailleurs celui ci étant destiné à la monte, les fichiers d'animation font aussi référence aux Bip01 (du cavalier, je suppose!).

J'ai essayé de créer une monture avec les fichiers du mod, et j'ai eu les mêmes messages que toi .
D'ailleurs, l'esp du mod donne les mêmes messages d'erreur.
Soit c'est inquiétant si le mod ne marche pas, car il va falloir trouver le parade, soit, si le mod fonctionne, le problème vient de ce que tu as entré par ailleurs (perso, je ne suis pas allé jusqu'au test in-game... ce soir peut-être!),.
As-tu bien introduit les idle animations avec les condiotion GetSitting==12 et GetSitting==14?
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 19:37

J'ai intégré les meshes, Nif, Kf et Idle anims, ainsi que les textures et les sons fournis dans le mod Lore_Creatures mais pas l'esp.

De plus, je n'ai retenu que deux bestioles qui m'intéressent pour mon mod, à savoir une araignée dwemer et ce fameux guar.

Je n'ai rien créé moi-même, je les ai juste incluses dans mon mod via le TESCS.

Tout fonctionne dans le jeu, sans aucun problème. Les bébêtes se promène comme je le souhaite avec les sons et les animations qui leur correspondent. L'araignée attaque et le guar est gentil comme un mouton.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne suis enquiquiné par les messages d'erreur que dans le TESCS lorsque j'ouvre le Worlspace Tamriel (ma ville n'est pas un monde à part). Mais uniquement si le guar est "posé" dans le monde. Si je l'enlève de son enclos, je n'ai plus les messages d'erreur !

Je peux toujours terminer le mod sans poser les guars et ne les mettre qu'en dernier, mais cela ne me plaît pas beaucoup.

PS. : J'ai essayé de modfier tous les Bip02 en Bip01, puis d'utiliser les .kf du faucheclan = mêmes messages d'erreur dans le TESCS !

Quelle est la ligne du idle.kf qui demande ces références :

Je ne comprends pas tout - Page 3 1267084238

Je pense que les autres messages ne sont que la suite (conséquence ?) de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 08:42

A priori, pas de problème pour utiliser les fichiers du guar et en faire une monture dans le jeu, même si le CS râle sur les deux fichiers idle.kf et forward.kf

J’ai suivi la procédure décrite par Mohawk, et tout recréé :
- création de la monture en copiant le cheval, et en indiquant le squelette du guar.
- indication des "idle animations" de monte et descente (avec les conditions GetSitting==12 et GetSitting==14 respectivement).

Pas de problème pour monter et descendre, marcher...
Pas de message d’erreur en posant le guar sur la place Talos de la cité impériale.

Je ne comprends pas tout - Page 3 Guar2559.th

Si ce n'est un problème de dislocation partielle du cavalier à chaque cycle de l'animation (je soupçonne un problème de translation des bones dans les fichiers d’animation?).

Je ne comprends pas tout - Page 3 Guar2560.th

Je ne pense pas qu’il faille modifier les noms des os du guar ; il y a un risque plus grand d’erreur. De plus il faudra certainement modifier la palette des nœuds dans le fichier squelette et ceci ne peut être fait avec Niskope (avec un éditeur hexadécimal sans doute…)

Mais tout ceci ne t’avance guère pour la résolution de ton problème….


Je vais essayé dee comprendre ce qui cause ces messages d'erreur. (pas de réponse avant mercredi...)
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 14:54

Je te remercie de te pencher sur ce souci. Je cherche également de mon côté.

Ne t'inquiète surtout pas pour le délai, il n'y a aucune urgence, puisque tant que je ne place pas ce p..... de Guar, le TESCS me fiche la paix !

Donc je n'en pose pas tant que je n'ai pas compris, point.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 16:46

J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi tu as des messages d'erreur en plaçant un guar dans le monde alors que je n'en ai pas eu?
Est-ce parce que j'ai eu les messages auparavant en éditant la créature???
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:51

Là, franchement, je cale ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Veldrin


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 63
Date d'inscription : 21/10/2009

Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 11:10

Eurêka (peut-être) Baronf !

Je pense avoir compris l'origine de ce fameux message dans le TESCS (à défaut de savoir résoudre le problème) :

Citation :

Je ne comprends pas tout - Page 3 1267084238

Il me semble que "Idle.kf", recherche la tête du cheval, qui est un nif à part, alors que le Guar ne possède pas de tête séparée.
Je suis prêt à parier que j'approche de l'origine de ces messages.

Je vais tenter de comprendre la structure et voir s'il y a possibilité de supprimer ces requêtes d'animations séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout   Je ne comprends pas tout - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas tout
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon tout 1er scénario
» Re tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» [3DStudio Max ] Script à tout faire
» [3d Studio Max]Script à tout faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: