Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire tenir un objet dans une pierre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 14:51

Bonjour!

Sa peu vous parraitre idiot ou meme facil a faire mais, etant un grand debutant^^ (et un grand nul lol!) dans les TESCS, je vous demande comment faire tenir un objet enfoncer dans une pierre... J'ai deja essayer dans les TESCS elle tien (meme avec le run havok sim en marche) mais quand je vais dans le jeu elle se retrouve par terre...
Revenir en haut Aller en bas
john belushi
Apprenti
john belushi


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 15:23

Tout dépend de ce que tu veux en faire :

- Si tu veux que l'objet tienne dans la pierre et qu'il n'y ait pas la moindre interraction avec lui (du genre une épée enfoncée dans une pierre mais qu'il soit impossible de prendre cette épée), il te suffit d'importer l'épée dans la pierre avec Nifskope. Il te faudra en ce cas penser à supprimer les collisions de l'épée, puis modifier les collisions de la pierre afin qu'elles englobent également l'épée. Ce qui signifie bien évidemment la création d'un nouvel objet que tu devras importer dans le CS.

- Si par contre tu veux que l'objet tienne dans la pierre tout en demeurant distinct (tu veux pouvoir te saisir de l'épée en question). Je pense que ceci nécessite que tu modifie les collisions de la pierre afin de constituer un trou dans cette dernière où tu pourras glisser les boites de collision de l'épée. Ce qui peut être sportif, suivant l'apparence des deux objets.

Il existe peut être une autre solution consistant à reprendre la première variante, mais en déclenchant un script qui dissocierait les deux objets après une action. Mais comme je ne me suis pas encore intéressé aux scripts, il ne s'agit que d'une supposition.

Indique moi les deux objets en question je pourrais peut être t'éclairer un peu plus. Mais comme tu le vois c'est tout sauf idiot ou facile..
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 16:29

Ok merci, je voudrais que l'objet tienne dans la pierre tout en demeurant distinct. Mais je pensse que ca va etre beaucoup trop complique pour moi ^^!

Ps: C'est une epee (n'importe la-quellle) et une pierre (n'importe la-quelle aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 17:37

Ouai ca doit surement être possible...!! Essai comme t'a dis john de modifier la pierre...!! Tu la creuse au milieu...!!

Ps: C'est pas trop compliqué pour toi essai plusieurs possibilité et tu vas bien finir par trouver la bonne...!! "c'est comme ca qu'on progresse"
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 18:24

C'est un truc comme ça que tu cherches :

Faire tenir un objet dans une pierre. Rockswordqu6

Bon en réalité, c'est la seconde option qu'il faut choisir. Modification de la collision du rocher afin de créer un "trou" mais uniquement dans la collision, pas dans le modèle du rocher. Il te suffit ensuite de le "créer" dans le CS, de mettre ton caillou où tu veux. Pour placer l'épée, pense à activer "draw havok ou collision" dans le CS, si tu ne veux pas devenir fou, car ton arme doit être placée dans le trou bien évidemment.

Fait également attention à l'endroit où tu place ta pierre ainsi qu'à sa hauteur, car la pointe de ton épée doit toucher le sol. C'est pour ça que mon rocher est si bas.

Je te l'ai fait cette fois ci Clin d'oeil Mais ne compte pas sur moi pour chaque truc

lol!

Envoit moi ton email par Mp sur ce compte-ci l'autre va disparaitre progressivement, et je t'expédierai le nif.


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 18:33

Et voila c'est envoyer (enfin normalement ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 18:39

c'est fait Clin d'oeil

EDIT : c'est refait lol!


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:02

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:08

tu l'a fait marcher ? as tu observé la différence entre le rocher originel et celui que je t'ai envoyé ?

Tu as intérêt à m'envoyer un screenshot ingame sinon je te fais la peau Rigolo


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:20

Dac' je t'en enverrais un mais pour l'instant je ne l'ai pas encore fais...
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:21

lol! Oublie pas de me refiler ton adresse MSN Mohawk :OK:
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 19:07

Faire tenir un objet dans une pierre. Oblivion200610311924425by5

Et voila! J'ai mit l'image en petit car... je sais pas imageshack m'enervais un peu! lol

Ps: je ne pense pas qu'elle restera la pour ma quete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 19:11

bien je vois que tu as réussi... Ps: non laisse la pas là..!! Une grotte ou autre ferait mieu l'affaire je trouve...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 19:20

Aurelien Ps: je ne pense pas qu'elle restera la pour ma quete ^^

Walzou Ps: non laisse la pas là..!! Une grotte ou autre ferait mieu l'affaire je trouve...!!

Mouiii bonne idee pour la grotte... je n'y avais pas pensser mais il va falloir que je vire les squateur a pars si tu connais une grotte vide?


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 19:31

SUPER !!!

Tu vois que ça n'était pas si difficile Clin d'oeil

Une grotte vide : tss.... facile c'est la deuxième étape, il te suffit de la créer. Je te cherche un lien vers un tuto pas mal foutu et hop au boulot. Content

Tu n'espérais quand même pas que j'allai te laisser t'en tirer aussi facilement, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 19:37

lol^^ Ok pour le tuto! Mais pas trop difficil ^^!
C'est pas parce que je cherche la faciliter mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 19:57

Aurelien a écrit:
lol^^ Ok pour le tuto! Mais pas trop difficil ^^!
C'est pas parce que je cherche la faciliter mais bon...

C'est certainement ta signature qui me fais cet effet là. p'tit diable p'tit diable

On commence par LA

et l'on fini ICI, en anglais, mais c'est la suite.

ça te prendra forcément plus de temps qu'une simple duplication de cellule, mais vois plutôt ceci comme un entrainement. Il a l'avantage de te familiariser avec le CS et de comprendre son fonctionnement ce qui te seras inévitablement utile. Et puis sincèrement une grotte que tu auras faîtes aura nettement plus de gueule et d'intérêt qu'un lieu déjà connu de tous.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 20:18

Dac merci!
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 23:21

Rah... Ces tutos de wiki en anglais... j'engagerais bien quelqu'un pour me traduire tout ca...!! :OK:
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 23:23

faut voir... ça dépend surtout de la paye Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 00:02

Donne ton tarif... C'est Aurélien qui paye il m'a dis alors gêne toi pas à hausser le tout Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 00:04

lol! Le trafique!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 12:05

mais simple mais le wiwiki anglais je le traduit avec un traducteur de page web
regarder la (attention des fonction de script sont traduite et donc sa fausse le script mais il ny en a pas enormement)
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Main_Page&prev=/search%3Fq%3Doblivion%2Bsite%2Bofficiel%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
et on comprend pa mal

sinon les tuto que vous donner, bien mais on nous dit pas comment vraiment faire une pice (se que je recherche) avec nos murs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 12:35

Attila a écrit:
sinon les tuto que vous donner, bien mais on nous dit pas comment vraiment faire une pice (se que je recherche) avec nos murs ^^

du calme Clin d'oeil j'y travaille... tu as déjà fait TOUT les Tutos, y compris ceux des liens que j'ai fourni Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 12:47

ba il m'interressait pas ^^
mais aurelien m'a expliquer (avec ces piece de lego ^^) et je commence a comprendre

A Aurelien is the boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire tenir un objet dans une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Faire tenir un objet dans une pierre.   Faire tenir un objet dans une pierre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tenir un objet dans une pierre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Basique/Moyen] Faire parler n'importe quel objet
» Comment implanter, objet, dongeon etc dans Oblivion
» Faire cueillir des champignons/ faire chasser un PNJ
» comment faire faire des movement a un pnj ?
» Objet Fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: