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 [Moyen] Création d'une boîte de dialogue à plusieurs choix

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AuteurMessage
Nenfëa
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Nenfëa


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2007

[Moyen] Création d'une boîte de dialogue à plusieurs choix Empty
MessageSujet: [Moyen] Création d'une boîte de dialogue à plusieurs choix   [Moyen] Création d'une boîte de dialogue à plusieurs choix Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 13:30

Type de script : --- Objet --- (difficulté moyenne)


Utilité : ce script illustre l'utilisation de boîtes de dialogues à choix multiples. Il est réadaptable pour des scripts de quête.
Mode d'emploi :
Spoiler:
Explications :
Spoiler:



Code:
; Script d'objet illustrant l'utilisation de la fonction MessageBox pour des choix multiples.
; En l'occurence, le message s'affiche quand le joueur active une pierre tombale dans mon mod.


Scn nen_exemple_button


short nen ; Variable indiquant l'état de la pierre tombale
short button ; Variable mémorisant les choix du joueur


Begin OnActivate ; Quand on active l'objet...
   MessageBox "Que voulez vous faire ?" "Frapper trois fois sur la pierre tombale." "Passer votre chemin." ; ... on affiche les choix possibles...
   Set nen to 1 ; ... et on modifie l'état pour indiquer qu'on attend une réponse.
End


Begin GameMode
   if ( nen == 0 ) ; Si on n'attend pas de réponse...
      Return ; ... on ne fait rien.
   endif

   Set button to GetButtonPressed ; On obtient le bouton sur lequel le joueur a appuyé.
   if ( button == -1 ) ; Si la valeur obtenue est -1, c'est que le joueur n'a appuyé sur rien.
      Return ; Dans ce cas, on ne fait rien.
   endif

   Set nen to 0    ; Si le joueur a fait son choix, on réinitialise l'état de la pierre tombale

   ; On affiche un message selon le choix du joueur.
   if ( button == 0 )
      Message "La pierre tombale sonne creux !" 3
   elseif ( button == 1 )
      Message "Vous vous détournez de la pierre tombale." 3
   endif
End
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