Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Animation Moulin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arrdange
Apprenti
Arrdange


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2009

Animation Moulin ? Empty
MessageSujet: Animation Moulin ?   Animation Moulin ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:12

Bien le bonjour !
Alors voila , j'ai commencer a modéliser un moulin a vent avec Blender et j'etais partit sur le fait que les ailerons n'allais pas bouger.Mais apres y a voir reflechis , les faire tourner serait quand meme beaucoup mieux =)
Et c'est la que j'aurais besoin d'aide , je ne sais absolument pas comment faire d'animatio nde ce genre la. Peut etre que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je remercie l'ame , qui voudra m'aider. Endormi
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Animation Moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Moulin ?   Animation Moulin ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:04

Arrdange a écrit:
Bien le bonjour !
Alors voila , j'ai commencer a modéliser un moulin a vent avec Blender et j'etais partit sur le fait que les ailerons n'allaient pas bouger. Mais apres y avoir reflechis , les faire tourner serait quand meme beaucoup mieux =)
Et c'est la que j'aurais besoin d'aide , je ne sais absolument pas comment faire d'animatio nde ce genre la. Peut etre que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je remercie l'ame , qui voudra m'aider. Endormi

Deux solutions :
1) Il y a des nif spéciaux pour faire tourner certains groupes de points :
* soit en permanence et à vitesse constante
* soit sur ordre un seul sens : avec une animation KF forward
* soit sur ordre à deux sens : avec des animations KF appelées forward et backward
- on peut faire tout type de mouvement pas que des rotations... exemple : l'activator (roue et chaines) pour commander les portes de Kvatch
- pour arriver au résultat, il faut modéliser les objets dans Blender
- mais je ne connais pas dans le détail la procédure pour créer l'animation l'animation. Ce genre d'animation simple peut être directement paramétrée dans Nifskope.

2) Si ton moulin est à deux objets séparés : le bâtiment et les ailes, il est possible de faire tourner les ailes autour de leur centre avec une fonction de script : la fonction Rotate X|Y|Z vitesse
La rotation se fait selon l'axe spécifié, et à la vitesse indiquée en degrés par seconde.
Un script d'objet sur la roue/aile fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arrdange
Apprenti
Arrdange


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2009

Animation Moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Moulin ?   Animation Moulin ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:13

Merci de m'avoir repondu !
Et bien j'ai fais des recherches et je vais procédé par ta seconde solution.
Mais voila je ne sais par où commencer ... Tu ma parlé d'une fonction de script , ou puis je la trouver ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arrdange
Apprenti
Arrdange


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2009

Animation Moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Moulin ?   Animation Moulin ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:53

Mike ! Merci de ton aide , mais grace a l'aide Wander , on a pus obtenir ce que nous voulions ( on travaille ensemble sur un mod =) Voila voila bonne soirée.
Amicalement Arrdange.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Animation Moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Moulin ?   Animation Moulin ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 22:08

Arrdange a écrit:
Mike ! Merci de ton aide , mais grace a l'aide Wander , on a pus obtenir ce que nous voulions ( on travaille ensemble sur un mod =) Voila voila bonne soirée.
Amicalement Arrdange.

Trop tard ! Je t'ai préparé des infos supplémentaires :

Arrdange a écrit:
Merci de m'avoir repondu !
Et bien j'ai fais des recherches et je vais procédé par ta seconde solution.
Mais voila je ne sais par où commencer ... Tu ma parlé d'une fonction de script , ou puis je la trouver ? Merci

Sur le wiwiki. Dans l'accueil tu as un lien vers aide aux modeurs... et là un meni dont : Fonctions de script.
Lien direct vers ce que tu cherches : Rotate

Petit complément :
Ton objet de base pour les ailes du moulin devra être un activator, parce qu'on ne peut pas mettre de script sur un static. De plus un activator admet un fichier son (bruit de rotation, grincement...)

Si tu n'es pas familiarisé avec les scripts (je suis dans un jour de bonté) :

Code:

scn AilesMoulinScript
Begin GameMode
  Rotate Y, 10
End
Et tu mentionnes ce script dans le formulaire de l'objet de base qui décrit les ailes de ton moulin.
Le nom du script doit être unique : AilesMoulinScript... ou ce que tu veux.

Tu peux t'amuser aussi par script à ajouter un levier qui commande le frein (arrêt ou rotation des pales...), ou aussi dire si les ailes doivent tourner ou pas en fonction de la vitesse du vent (GetWindSpeed)...
Amuse toi bien !
Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Animation Moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Moulin ?   Animation Moulin ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 10:47

Bonjour Arrdange,

Pour la création des nif du moulin, regarde par exemple dans le mod « Arrius Creek » de la série « Unique Landscape ».

Voir le lien ci-dessous (le site est en allemand, mais si tu choisis le dernier download, tu auras une version anglo-saxonne).

http://www.worldofelderscrolls.de/?go=dlfile&fileid=121

Il y a un moulin à eau, et tu trouveras des pièces en rotation dans les nif ; par exemple Meshes\xulac\xulacWasseroberrad.nif ou Meshes\xulac\xulacWasserrad.nif

Si tu analyses les nifs tu trouveras comment créer le tiens avec des parties fixes, et des parties en mouvement (ici une rotation) ; ces dernières comprenant un bloc de collision aussi en rotation (très utile, puisque le matériau étant du bois, des flèches plantées dedans devraient suivre la rotation… du moins c’est comme cela que réagissent les portes en bois que j’ai réalisées).
En gros il te suffiras de remplacer les Nitrishape, Nitristrip et blocs de collision par les tiens, puis d’ajuster la durée de la rotation si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arrdange
Apprenti
Arrdange


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2009

Animation Moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Moulin ?   Animation Moulin ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 17:17

Bonjour Baronf , merci de vos réponse .
Tout cela m'aidera beaucoup ! Je me lance de suite dans cette tache ! ^^
Encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation Moulin ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Moulin ?   Animation Moulin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation Moulin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'animation sur humain
» modélisation et animation
» [3DS Max] Nouvelle Créature et Animation.
» Intégrer une animation dans un Nif
» [Blender] Animation d'un Personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: